Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris rejoint Kiel en quarts de finale

, par Schmid

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)
Tout était à faire aujourd'hui pour Paris, qui affrontait Elverum pour une place en quarts de finale. Si sur la rencontre précédente les deux équipes se sont séparés sur un score de parité, ce ne fut pas du tout le cas aujourd'hui : Paris s'est imposé lourdement lors de ce match retour (37-30). 

Avec plusieurs absences du côté de Paris, Elverum a toutes ses chances et met l'envie nécessaire dès l'entame de la rencontre, avec une défense très agressive. Malgré tout, Paris est solide également, prend l'avantage au bout de quelques minutes et annonce la couleur (3-15'). Les minutes passent, le round d'observation est terminé et les deux équipes accélèrent le rythme. Paris s'en sort le mieux sur son jeu rapide, avec une 5-1 efficace leur permettant de garder l'avantage de la rencontre (7-510'). Le début de la première période est pour Dainis Kristopans : impossible à arrêter durant le premier quart d'heure de jeu, il est présent dans tous les secteurs du jeu (défense, 4 buts, plusieurs passes décisives)

Du côté des gardiens, si Yann Genty réalise bien quelques parades, ce n'est pas vraiment le cas d'Imsgard, à la peine face aux assauts parisiens (2 arrêts après 20 minutes de jeu). Le PSG est trop efficace dans le secteur offensif, Elverum ne parvient pas à refaire l'écart et encaisse de nombreux buts, sur montée de balle notamment (17-1227'). Les Norvégiens ont buté plusieurs fois sur la défense étagée des Parisiens, qui en ont profité pour canarder Imsgard (2/20 en première période, 9%). À la fin de la première période, Paris domine clairement la rencontre et mène sans grande peine (20-14 MT). 

Une pleine maîtrise de Paris

Comme à son habitude depuis le début de la saison, Paris accélère le rythme en deuxième période et creuse encore un peu plus l'écart (23-16, 35') au retour des vestiaires. La défense norvégienne ne peut absolument rien faire contre l'attaque parisienne : tout passe alors que Yann Genty réalise plusieurs pastis (27-20, 40'). Les locaux vont ensuite dérouler le reste de la rencontre, poussant chaque ballon alors que les rotations ne changent rien. Paris s'impose logiquement contre Elverum, et rejoint le THW Kiel en quarts de finale (37-30 SF). Côté Paris, c'est Syprzak et Kristopans qui sont les meilleurs buteurs de Paris (7/10 chacun), tandis que l'artilleur Moen Nielsen est le meilleur buteur de la rencontre avec 10 buts.

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gregoire
gregoire
1 année il y a

Certes Paris a une attaque prolifique mais Paris encaisse beaucoup trop de buts malgré un bon Genty, ce n’est pas normal, ça passe face à une bien faible équipe que Paris aurait du largement déjà largement dominé à l’aller… Il faudra montrer bien plus d’engagement défensif pour espérer quelque chose à Kiel surtout que le match retour est chez eux !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  gregoire

Je crois qu'il y a une tendance de fond dans le handball actuel, de voir de gros gros scores.
Les mecs sont de plus en plus puissants, plus de techniques, de jumps, etc…. Bref, plus pros.
Ensuite l'arbitrage ne permet plus de défendre virilement, j'ai vu un Istres-Toulouse, où en seconde mi temps, il n'y a jamais eu de 7 contre 7 tellement les exclusions pleuvaient.
Les buts vides donnant des buts faciles, le jeu à 2 pivots etc…

Même à bas niveau, c'est pareil. Ce week end, j'ai vu un match de N3, ça a fini en 40-35, avec pourtant des pertes de balles nombreuses, mais ça joue à 100 à l'heure tout le temps, et là encore, dès que tu pousses un peu, tu sors donc ton équipe défend à 5 tout le temps.

oeil52
oeil52
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

j'ai vue prendre un 2 mn pour le défenseur , alors que l'attaquant vient s'empalé sur le défenseur qui ne bouge pas "un arret buffet "

rkj4
rkj4
1 année il y a

Plus 6 à la mi-temps.
Plus 7 à la 35e, plus 7 à la 40e, plus 7 score final : “coup de massue” ou bien coup de tapette à mouche ? Je ne sais pas trop et j'espère simplement que les Parisiens ont géré leur petite affaire à leur main. Mais c'est vrai que quel que soit l'adversaire, ils sont toujours capables de prendre un peu trop de buts.

Sayanart
Sayanart
1 année il y a
Répondre à  rkj4

En fait le handball n’est pas du football. Plus on marque de but, plus on rend de balles à l’adversaire. Les meilleures défenses sont souvent aussi les attaques les plus faibles…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Gestion à la parisienne…
Bien maitrisé je trouve ce match…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Peut-être que pour le coach du PSG, la formule magique n’est pas « tout part de la défense » mais « pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’autre » ? L’état d’esprit n’est pas le même : on peut se permettre de prendre 30 buts si on en met 35.

Bref avec Paris, on n’a parfois pas le temps de voir du handball qu’il y a déjà un but marqué. C’est impressionnant cette vitesse.

Pour les battre, il faut aller plus vite qu’eux ou il faut les chloroformer ? Mais comment chloroformer un Steins ou un Kounkoud ?

Quant à Yann Genty, le pastis réflexe d’une main est à savourer avec des glaçons et des tapas. Quel régal !

oeil52
oeil52
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

je trouve que Stein benéficie de la largesse quand il est en défence ex la contra&taque ou il pousse avec son corp l'attaquant pour moi c'était 2 mn jeux dangeureux et en attaque il est bien souvent en perte d'équilibre et obtin soit des faute ou des 2 mn dsur l'adversaire qui en fait subi sa perte d'équilibre voire comme un passage en force ! c'est mon poin de vue !

nico
nico
1 année il y a

Paris devra être beaucoup plus Kieler dès le match aller ! Il faudra les mettre plus bas que terre, leur faire manger du currywurst à les étouffer, des hippons sur action pour Kiel ne se relève pas au retour où les arbitres seront allemands au même titre Kiels ont été allemands sur le match de Magdebourg en Coupe EHF

Averell
Averell
1 année il y a

Je ne peux pas dire que je regarde tous les matchs du PSG, ni meme beaucoup.
Mais j'ai ete tres agreablement surpris par Kristopans. Outre son role de buteur, j'ai l'impression paradoxalement (vue sa taille), que le ballon circule plus vite avec lui qu'avec Remili et que les ailiers beneficient meme de decalages!
En tout cas sur ce match.
Un avis de rkj4?

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x