Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Paris 2024

Le tournoi de handball de retour à Paris ?

, par Isakovic

Crédit photo : FF Handball / Icon Sport

Non, vous ne rêvez pas nous sommes bien aujourd'hui le 9 avril. Le 1er avril et son traditionnel poisson est bien derrière nous et pourtant on aurait tendance à s'y méprendre ce matin en lisant les colonnes de nos confrères du Parisien. En effet, comme le révèle le quotidien ce matin dans ses pages sports, le handball pourrait finalement faire son retour dans la capitale pour les JO de Paris 2024 et quitter le Stade Pierre Mauroy de Lille...au moins pour la phase préliminaire de groupe !

Suite à l'imbroglio du tournoi de basket déclenché il y a quelques semaines, grâce notamment à la sortie très médiatique du joueur français évoluant en NBA, Evan Fournier, le COJO de Paris 2024 a du revoir sa feuille de route en terme d'organisation. Bye Bye le hall 6 de la Porte de Versailles et son plafond de 9 mètres et direction la future Arena 2 de la Porte de la Chapelle pour à minima la phase préliminaire du tournoi de basket pour terminer à Bercy pour les phases finales. Compte tenu que le COJO doit s'appuyer sur un budget très limité en terme de moyens et sites à sa disposition, c'est un véritable jeu de chaises musicales qui va s'organiser dans les prochaines semaines et dans lequel le handball pourrait finalement sortir gagnant. Comme le précise le journal le Parisien, des discussions ont actuellement lieu entre le COJO et les fédérations concernées pour ne pas abandonner le hall 6 de la Porte de Versailles et ainsi lui permettre d'accueillir, comme cela était pévu initialement, le tournoi de handball avec sa phase préliminaire pour repartir à Lille au Stade Pierre Mauroy pour les phases finales. Du coup le basket pourrait disputer une éventuelle phase préliminaire à Lille dans l'enceinte normalement réservée au LOSC pour revenir dans la capitale à Bercy pour disputer ses finales. De fait, l'Arena 2 de la Porte de la Chappelle resterait bien le site d'accueuil des compétitions de badminton et de gymnastique.

C'est bien de la gymnastique que les membres du COJO vont devoir accomplir prochainement afin de retomber sur leurs pattes et enfin présenter un plan d'accueil digne de ce nom pour les sports collectifs présents aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En attendant, et si l'information se confirme, c'est bien les handballeurs et membres des équipes de France de handball qui vont retrouver le sourire en espérant pouvoir vivre de plus près les JO organisés dans leur pays.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x