EdF (M)
Luka Karabatic et Valentin Porte absents du match d'ouverture
L'équipe de France devra faire sans deux joueurs pour le match d'ouverture du championnat du monde, ce soir face à la Pologne (21h).
Coup dur pour l'équipe de France. Hier soir, Valentin Porte et Luka Karabatic ne se sont pas entrainés sur le parquet du Spodek de Katowice, que les Bleus ont découvert mardi soir. Le Montpelliérain, utilisé sur le poste d'ailier droit par le sélectionneur Guillaume Gille, souffre toujours des ischio-jambiers. Préservé lors de la dernière rencontre de préparation, samedi face à l'Egypte, le vice-capitaine tricolore n'est toujours pas à 100%, et le staff a préféré le préserver.
Second forfait, celui de Luka Karabatic. Le pivot souffre d'un lumbago depuis le match face à l'Egypte de samedi, et lui non plus ne s'est pas entrainé hier soir. En son absence, Ludovic Fabregas et Nicolas Tournat tiendront à deux le poste de pivot, tandis que son frère Nikola récupèrera le brassard de capitaine, comme il l'avait fait lors de la préparation du championnat d'Europe 2022.
Le sélectionneur alignera donc ce soir les seize autres joueurs de son groupe, pour la rencontre d'ouverture du championnat du monde face à l'hôte polonais, à Katowice (21h).
A Katowice, Kevin Domas