Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF

O. Krumbholz "On va jouer à fond face à la Norvège pour essayer de finir premier..."

, par Isakovic

Olivier Krumbholz (Entraineur equipe de France feminine)

Avec la victoire ce soir de la France sur la Corée du Sud et celle de la Norvège sur la Slovénie, les Bleues sont d'ores et déjà qualifiées pour les 1/4 de finales du Mondial avant le choc de dimanche soir face à la Norvège.

Les déclarations après le match face à la Corée

Olivier Krumbholz : "Il fallait gagner ce match pour se qualifier et on l’a fait, donc c’est parfait. On avait un peu peur que les filles prennent ce match de travers car on avait déjà battu la Corée en préparation, mais ça n’a pas été le cas. Peut-être que le début de match a été un peu poussif, peut-être qu’on a été un peu moins brillantes mais on a très bien défendu, on les a souvent stoppées. Orlane a été très bien, très tranchante, elle fait partie des joueuses qui montent en charge. On a voulu lancer Camille et Oriane car ce n’est jamais simple d’être la dix-septième ou la dix-huitième, de sourire tout le temps sans jouer. Ce sont des filles qui ont le niveau pour ce type de matchs mais qui ne jouent pas car il y a de la concurrence. On arrive en ordre de marche avant la Norvège, on va les jouer à fond pour essayer de finir premier. Ce match arrive à point nommé pour savoir à quel niveau on se trouve."

Laura Flippes : "Je suis super contente d’avoir retrouvé le groupe, les sensations ont été bonnes avec zéro douleur. Même si cela ne faisait que deux matchs que j’étais en tribunes, je sens tout de suite que je perds un peu le rythme, donc c’est super de pouvoir vite rejouer. Ca m’a un peu inquiété, énervé de ne pas pouvoir jouer, mais les kinés ont fait un super boulot pour me remettre sur pied. Ce soir, ce n’était peut-être pas le meilleur match qu’on ait fait, mais la Corée a un jeu atypique, avec des gros duels après avoir un peu endormi l’adversaire. J’ai l’impression qu’on a encore avancé et qu’on va savoir dimanche où on en est. Sans faire injure à qui que ce soit, la Norvège, ça va être d’un autre niveau comparé à nos adversaires précédents. C’est un grand concurrent et c’est bien de les jouer maintenant, dans un match important mais sans trop de conséquences pour la suite."

Oriane Ondono : "Je suis très contente qu’on se soit presque qualifié en quarts de finale, en plus la bonne série de victoires se poursuit, donc c’est tout bonus. Personnellement, je travaille beaucoup à l’entrainement, mais je suis super contente d’avoir pu participer ce soir. On progresse plus en match qu’à l’entrainement. J’ai eu beaucoup de ballons, j’ai essayé de faire au mieux et j’ai pu m’exprimer en défense, un secteur que j’aime bien. Après, il a fallu tenir la distance car Sarah prend son carton rouge rapidement. Mais ça s’est plutôt bien passé. C’est toujours compliqué dans une compétition de ne faire que s’entrainer et d’arriver à être très bien le jour où on fait appel à toi. Il faut être au taquet tout de suite."

Propos recueillis par le site de la FFHB.  

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jouanne
Jouanne
7 mois il y a

Pourquoi ne peut-on voir edf de hand en clair pendant la coupe du.monde. C’est une partie de nos impôts qui finance notre équipe!!

Thomas
Thomas
7 mois il y a
Répondre à  Jouanne

C’est vrai ! Malheureusement le hand est considéré comme trop confidentiel est susceptible de ne pas générer assez d’audience /de retombées publicitaires pour justifier l’investissement de l’achat des droits télé. Comme toujours on retrouvera nos bleues à la télé en clair dans le dernier carré. Vous noterez que vous financez aussi la fédération de curling et celle de rugby-fauteuil avec vos impôts et vous ne les voyez pas beaucoup plus…

Après, moi je me fais chaque année un cadeau : une vingtaine d’euros pour un abonnement décembre + janvier et j’ai tout le mondial féminin suivi de l’euro masculin (ou l’inverse). Pour une quinzaine de match, je ne trouve pas ça cher payé.

Vincenzu
Vincenzu
7 mois il y a
Répondre à  Thomas

Et pour ceux qui avaient le nez creux, BeIn, c’est carrément 1€/mois les deux premiers mois actuellement.
Joli combo à faire.

Averell
Averell
7 mois il y a

Alors bien evidemment je ne suis pas le selectionneur et je suis loin d'en avoir le niveau, mais perso ce n'est pas sur la Coree que j'aurais fait reposer certaines titulaires. C'etait quand meme assez risque parce qu'en cas de mauvaise surprise, il aurait fallu aller chercher la victoire ensuite contre la Norvege. J'aurais donc aligne ma meilleure equipe contre la Coree et ensuite fait des rotations contre la Norvege car je suis persuade qu'il ne faut pas absolument pas gagner ce match contre la Norvege dimanche.
Deja, si on gagne, tous les medias vont mettr l'edf sur un piedestal, la voir championne du monde, on est les meilleurs, exceptionnels etc etc et les filles vont se monter le melon.
Alors qu'a l'inverse, rien de mieux qu'une defaite pour piquer les egos et ressouder les troupes.
Mais bon, j'ai parfois l'impression qu'on prefere gagner les matchs de poules que les matchs du dernier weekend…

Imladrik
Imladrik
7 mois il y a
Répondre à  Averell

Après, il ne prenait pas non plus un risque énorme avec ses changements : Ondondo reste solide et a longtemps été préférée à Bouktit, et entre Depuiset et Sako, le niveau à Metz est souvent équivalent.
Et il y avait le retour de Flippes !

Je pense que les titulaires auront besoin du match contre la Norvège pour se mettre au niveau de la suite.

NICOLAU
NICOLAU
7 mois il y a
Répondre à  Averell

Les médias moi perso je m’en Balance un peu.Qu’il continue a surmediatiser le foot de toute façon ça changera jamais.Apres la ou je te rejoins ce match contre la Norvège je vois pas pourquoi le jouer a fond et le gagner puisque la qualification est déjà acquise.Le perdre de 2 à 3 buts en leur tenant » la dragée haute et en faisant tourner l’effectif. »1 er ou 2 ème ça change pas grand chose le 1/4 et 1/2 match couperet et c’est intense.Surtout que règne une certaine malédiction quand tu gagne contre une équipe en poule et que tu la retrouve en finale :tu perd.Difficile en effet quand tu est competiteur (trices) de laisser passer un match et de couper la dynamique de la victoire.Mais perso ce match j’en ferai pas une obsession d’une victoire imperative.

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  Averell

C'est vrai ca. je suis d'accord avec toi. Les médias pfff catastrophe.

Il y a un autre souci, les Bleues ont un pb psychose, elles ont peur des Norges. Elles s'énervent trop facilement. Les Norges sont réputée comme tordue quand elles n'arrivent pas dominer le match, comme souvent, les Bleues craquent. Les Norges sont capable de gagner deux matches de suite contre les Bleues. Depuis 2017 que les Bleues n'ont pas gagnée. Elles ont perdu 3 fois contre la Norge rien qu'en 2021… c'est énorme !
La pression public Norge sur l'arbitre pèse bcp. J'ai bien vu lors le match Danemark Croatie et Danemark-Japon. Les japonaises ont résistée parce qu'elles ont su à pousser les Danoises à faires des fautes que les arbitres n'ont pas d'autre choix de siffler, les Croates, elles, ont craquée bcp trop tot…
Les Bleues bah…. OK ne travaille pas assez sur le psychologie et l'attaque, puis la ruse ou etre tordu.

La Norge, c'est une équipe pragmatique et froide, pour gagner elle est prête à toute !
La France, c'est être guerrier et honneur.

NICOLAU
NICOLAU
7 mois il y a

Les médias sont inexistants et les 3/4 de la population ne sont pas au courant du C.d.M c’est pas nouveau et je m’en fou un peu au passage, qui reste a surmediatiser le foot.La ou je te rejoins ce match elles peuvent le pedre :1er ou 2 ème c’est pareil match couperet.Perdre d’un petit écart de 2 ou 3 buts sans plus mais le jouer a « fond » ?faut savoir perdre des matchs de poule et justement faire tourner l’effectif.Surtout qu’il y a la »malédiction » tu gagne contre l’équipe en poule si tu la retrouve en finale :tu perds.Cette E.d.F est une vraie bouffée d’oxygène très plaisante a voir jouer.

NICOLAU
NICOLAU
7 mois il y a

On s’en fout des »médias » ça changera jamais qu’il reste avec leur foot foot.Ce match en 3 ème position avec la qualif déjà acquise.N’est pas aussi important je dirais que le perdre de 2 a 3 buts en faisant tourner l’effectif.C’est la suite qui important : 1/4 et 1/2 match couperet qui sont souvent intense et serrer.Il y a même une certaine malédiction souvent quand tu gagne contre une équipe en poule.Tu perds en finale.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x