
Une semaine après avoir assuré sa qualification au
Portugal en s'imposant (34-38) face à
Benfica, les joueurs du
HBC Nantes reçoivent le
Rhein-Neckar Löwen pour le premier match au
Neodif XXL de la tournée de décembre, dans le cadre de la finale du groupe A. Ce match revêt une grande importance pour les deux clubs car il détermine le leader du groupe A ainsi que le nombre de points avec lesquels le HBC Nantes et le Rhein-Neckar Löwen entameront le tour principal. Dans un match dominé par les Nantais, les joueurs du HBC Nantes l'emportent (32-25) face à leurs homologues allemands.
Attention, particularité difficile à saisir même pour les passionnés de handball les plus assidus : les deux équipes conservent les points obtenus lors des deux confrontations. Ainsi, les Allemands ayant remporté le match aller sur leur terrain sont déjà assurés de partir au tour principal avec 2 points. C'est pourquoi le match de ce soir revêtait une grande importance pour le HBC Nantes car il restait les 2 points du match retour à remporter. De plus, une victoire par un écart de 5 buts ou plus ce soir permettait au HBC Nantes de terminer en tête du Groupe A, chose réalisée par les Nantais.
Aymeric Minne dynamiteur en début de match
Dès le début de la rencontre, malgré son retour de blessure depuis quelques matchs,
Aymeric Minne rappelle que Nantes ne manque pas de forces vives sur la base arrière en marquant les deux premiers buts de la soirée (2-0) en l'espace de 2 minutes. La base arrière nantaise porte son équipe en ce début de match et permet au HBC Nantes de creuser un léger écart avec son adversaire du soir (5-3).
Victor Hallgrimsson se met en action, stoppant à deux reprises les tentatives allemandes. L'exclusion de
Jérémy Toto pour deux minutes assombrit légèrement la performance des dix premières minutes réalisée par les joueurs du HBC, presque parfaite jusque-là (5-4) après 10 minutes de jeu. La défense impénétrable du côté nantais et la grande forme de
Victor Hallgrimsson ce soir pousse
Michael Jacobsen à poser son premier temps mort après 15 minutes de jeu (8-5).