Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - J2

Nantes manque sa fin de match en Allemagne

, par Zorman

MONAR Théo-HBC Nantes

Pour la deuxième journée, Nantes revient bredouille du choc face aux Rhein-Neckar Löwen. Les Violets auront fait la course derrière avant de se faire distancer dans le money time (36-32). À Chambéry, l'exploit n'a pas eu lieu face au Dinamo Bucaresti (21-28).

Une semaine après sa victoire en patron face au Benfica Lisbonne, les joueurs du HBC Nantes, bien que privés de Briet et Maqueda, avaient une occasion unique de prendre la tête de leur groupe lors de leur déplacement en Allemagne. Dans l'antre des Rhein-Neckar Löwen, le pivot Jannik Kohlbacher va poser d'énormes difficultés à la défense nantaise, et trouvera le chemin des filets à 5 reprises dans le premier quart d'heure (10-7, 14'). En face, Théo Monar n'est pas en reste, instaurant un duel entre les paires demi-centre / pivot des deux formations européennes. L'organisation du jeu par Aymeric Minne aidera les hommes de Grégory Cojean à rester à flots, et un pénalty de Valero Rivera permet aux Français de rester à deux buts à la pause (19-17, 30').

Les Löwen plient le money time

À l'image de leurs pivots dans le premier acte, Aymeric Minne (7/10) et Juri Knorr (8/10) vont s'affronter directement dès le retour aux terrains. Le demi-centre allemand scorera à 3 reprises de suite pour redémarrer son équipe, tandis que Minne est impliqué dans les 6 premiers buts de son équipe (4 buts pour lui, 2 pour Monar), et permet aux siens de recoller (22-22, 37'). Les Allemands parviennent à reconstituer leur matelas, mais rien n'est tranché à l'entrée du money time (31-30, 50'). Malheureusement pour les Violets, c'est le moment choisi par les pépites allemandes pour appuyer sur l'accélérateur, et asséner un 4-0 dévastateur à leur adversaire (35-30, 56'). Mis à distance, les joueurs du HBC Nantes sont contraints de s'incliner, et voient les Löwen prendre la tête de leur groupe (36-32).

Andrii Akimenko (CS Dinamo Bucuresti)

Nouvelle défaite pour Chambéry face au Dinamo

En Savoie, les joueurs de Chambéry n'auront pas fait le poids face aux ex-pensionnaires de Ligue des Champions du Dinamo Bucaresti. Progressivement distancés dans le premier acte, les Savoyards vont buter sur la défense roumaine et sur un Vladimir Cupara bien présent (12 arrêts). L'attaque roumaine ne laissera aucuns espoirs, et l'ailier droit ukrainien Andrii Akimenko (5/5) met son équipe à +10 à 20 minutes du terme (10-20, 36'). Bien que revenus à 4 buts, lors notamment de la bonne entrée du jeune Yanis Abdebreiman, Chambéry subit une défaite logique (21-28).

Constanta s'offre le Sporting !

Dans les autres rencontres, d'autres Roumains, de Constanta cette fois-ci, ont fait une démonstration de force face au Sporting Lisbonne pour prendre la tête de leur groupe (29-28). L'ancien Nantais Vitaly Komogorov aura notamment été déterminant avec 8 buts, tandis qu'en face Francisco Costa répondait toujours à l'appel (7/11). Les Allemands de Hannovre et de Berlin ont tenu leur rang respectivement face à Zabrze (34-28) et Izvidac (22-34). On notera la prise de pouvoir de Vojvodina dans le groupe F, suite au succès important face à Silkeborg (29-28), grâce notamment aux 8 buts du pivot serbe de 20 ans Luka Rogan. Dans le groupe D, le RK Nexe poursuit sa domination attendue, et on notera le large succès de Skjern face à Povazska Bystrica, où l'ailier gauche danois Viktor Bergholt, 22 ans, se sera distingué d'un 10/10 sur le seul premier acte. Enfin, la poule C a vu les Suédois de Sävehof obtenir un important succès face aux Slovènes de Velenje. Un match dans lequel l'ailier droit suédois Gustaf Wedberg s'est encore montré prolifique (8/9), de même que le jeune pivot Félix Möller (5/5). Retrouvez tous les résultats et classements dans l’espace Résultats du site.

Antoine Piollat

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
8 mois il y a

Match non abouti des nantais. Un coup haut (Lisbonne, Chambery), un coup bas (Limoges, RNL).
Il y avait largement la place pour faire mieux, même sans Briet et Maqueda. Encore trop de perte de balles (passes directes!) et d'échecs aux tirs sur des ballons "faciles").
Nantes revient à 22-22, et a une balle pour passer devant. Raté en montée de balle, -1, raté en engagement rapide à 6 m, -2, perte de balle, -3. en moins de 2 minutes. Rageant !

Dervallières
Dervallières
8 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Pas une défaite catastrophique en soi mais Nantes ne gagne plus les grosses rencontres depuis quelques mois maintenant. L’absence de Briet a beaucoup pesé je trouve au contraire, en défense comme en attaque . Et ce d’autant plus que sa doublure lusitanienne n’a pas su se mettre au niveau, ce qui devient problématique au vu de la blessure de Briet. Et sinon que dire des pertes de balles effectivement. Frustrant!

Mehmet73
Mehmet73
8 mois il y a

Chambery est en Savoie et non en haute Savoie … aïe aïe aïe

Zorman
Zorman
8 mois il y a
Répondre à  Mehmet73

C’est corrigé pour la Haute-Savoie, on s’est mélangé les pinceaux avec le match d’Annecy publié hier 😉

Philippemhb
Philippemhb
8 mois il y a

– 7 à domicile contre Bucarest, ça fait pas terrible sur le C.V.
C'est dommage après la belle résistance contre Berlin.
Pourvu que le MHB ne subisse pas le même sort ce soir.
Je veux croire que mes favoris mettront du cœur à l'ouvrage pour obtenir un bon résultat jouable en faisant preuve, ni de complexe ni de suffisance…

anthonyche
anthonyche
8 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bucarest est une équipe forte et sur le papier favorite, pas illogique cette défaite pour moi.

ncsh
ncsh
8 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Côté CSMBH je crois qu’il faut bien regarder la composition de l’équipe avec la moitié de joueur ayant le niveau nationale 1…Le samedi précédent et que ces derniers ont été ou presque les meilleurs du match…

Sasori9
Sasori9
8 mois il y a

Lowen est la bete noire de Nantes !

Jack3544
Jack3544
8 mois il y a
Répondre à  Sasori9

non. Il y a qq années, en 2019, le H élimine les allemands en 8ieme de finale de Champion's League. défiare de 2 buts je crois à l'aller, avce un but à la dernière seconde de Pechmalbec dans le but vide, je crois, et retoru, but de Lagarde à la dernière seconde également pour un plus 3 !
Je crois que le H a battu tous les grands clubs en Europe, et sa bête noire en Coupe continentale est Zaparodje…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x