Euro 2024 (F)
La France avec la Slovénie en qualifications
Les poules des qualifications pour l'Euro 2024 féminin, qui aura lieu en Autriche, Suisse et Hongrie après les Jeux olympiques (28 novembre - 15 décembre 2024), ont été tirées ce jeudi soir à Zurich. L'équipe de France sera en compagnie d'une équipe qu'elle connaît bien, la Slovénie, qu'elle a notamment affronté en poule lors de l'Euro 2020 et du Mondial 2021. Les deux autres nations qui composent le groupe, la Lettonie et l'Italie, sont plus abordables.
Le calendrier précis reste à définir, mais les premiers matchs de qualification auront lieu en octobre 2023, les suivants entre février et avril 2024. En d'autres termes, si la qualification paraît très accessible pour les Françaises, nul doute que le sélectionneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz aura à l'esprit également la préparation des Jeux olympiques lors de ces rencontres.
A noter que l'Euro féminin passera à 24 équipes pour l'édition 2024. Ainsi, pour se qualifier, la France devra terminer dans les deux meilleures places, mais peut aussi espérer finir parmi les quatre meilleurs troisièmes des huit poules de qualification. La Norvège, tenante du titre, est déjà qualifiée, tout comme les trois pays hôtes.
MG