Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO 2024

Les Bleus connaissent leur programme

, par Dalibor

La fédération européenne a officialisé ce matin le programme du championnat d'Europe qui aura lieu en Allemagne au mois de janvier prochain.

Après le tirage au sort la semaine dernière, on connait désormais le programme du prochain championnat d'Europe, qui aura lieu en Allemagne du 10 au 28 janvier prochain.

Placée dans le groupe A, l'équipe de France affrontera l'Allemagne, pays-hôte, la Suisse et la Macédoine du Nord. Et c'est bien face aux hommes de Kiril Lazarov que les Français entameront la compétition. La première rencontre des joueurs de Guillaume Gille aura lieu le 10 janvier, à la Merkur Spiel Arena de Düsseldorf, un stade transformé pour l'occasion afin d'accueillir jusqu'à 50.000 spectateurs. La France affrontera la Macédoine du Nord à 18h00, en match d'ouverture de la compétition, avant que l'Allemagne ne défie la Suisse pour son entrée dans la compétition.

Trois jours sans match en plein tour préliminaire

Originalité du calendrier, les Bleus ainsi que les trois autres équipes de leur groupe auront ensuite le droit à trois jours de repos, dont un consacré au transfert entre Düsseldorf et Berlin. C'est dans la Mercedes-Benz Arena (15,000 spectateurs, photo) de la capitale allemande que la France affrontera d'abord la Suisse (le 14 à 18h) avant l'Allemagne, deux jours plus tard (le 16 à 20h30).

En cas de qualification, les Bleus prendront ensuite la direction de Cologne et de la Lanxess Arena pour y jouer le tour principal, avec un match tous les deux jours entre le 18 et le 24 janvier.

Les demi-finales et la finale de la compétition se joueront également à Cologne, les 26 et 28 janvier.

Vous pouvez retrouver le programme complet de la compétition ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Donc pas d’Allemagne en 1 er match pour la France ? Initialement prévu,ça change la donne.Sans compter les blessés et forfaits du mois de janvier ou il y a bcp de casse.Cela reste un chemin de croix pour l’EdF ,la Suisse sera pénible a jouer .Croiser avec l’Espagne, Croatie, l’Islande, Serbie ensuite.Si tout se passe bien en 1/2 :le Danemark, Suède ou Norvège.Car les groupes D,E,F c’est pour eux.Les instances de handball devrait annuler une compétition année J.O.

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Si tu annules, ça veut dire que l'Euro aurait lieu tous les 4 ans seulement, alors que c'est la compétition reine ! Les sélectionneurs peuvent faire tourner pour faire reposer quelques cadres et donner leur chance à quelques joueurs à tester.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x