Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Le programme des tournois de qualification pour Paris 2024

, par Isakovic

Crédit photo : FF Handball / Icon Sport

Alors que nous avons célébrés cette semaine le J- 1 an avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques 2024 de Paris, l'IHF a donné un peu plus d'informations concernant la procédure de qualification pour les tournois masculins et féminins

A moins de 365 jours du coup d'envoi des JO de Paris 2024, on commence doucement à y voir plus clair sur la procédure de qualification pour les deux tournois olympiques. Pour rappel, la phase de poule se déroulera sur Paris à la Porte de Versailles avant de prendre la route vers le stade Pierre Mauroy de Lille pour les phases finales.

Danemark et Norvège déjà qualifiés

Chaque tournoi sera composé de 12 équipes. Naturellement, les deux équipes de France sont déjà qualifiées pour leur tournoi respectif et ainsi défendre leur titre olympique décroché à Tokyo en 2021. Du côté des garçons, le Danemark est également déjà qualifié en tant que champion du monde 2023. Pour ce qui est du tournoi féminin, la Norvège est également déjà qualifiée suite à son sacre européen en décembre dernier.

Les TQO organisés en 2024

Pour les 10 places restantes, les différentes nations vont devoir passer par la phase des tournois de qualification olympique organisés à travers le monde pour ainsi décrocher les précieux sésames vers Paris et avoir des représentants de chaque continent. Comme à chaque fois, le continent européen comptera le plus grand nombre de représentants avec 6 nations présentes. Ces différents TQO vont être organisés par l'IHF en mars 2024 pour les garçons et avril 2024 pour les filles. Les équipes participantes aux différents TQO seront connues d'ici la fin d'année pour les filles et à fin janvier 2024 pour les garçons au terme de l'Euro masculin organisé en Allemagne.

Pour rappel, le tournoi féminin olympique débutera la veille de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, le jeudi 25 juillet 2924, avec le tournoi féminin organisé à la Halle 6 des halls d'exposition de la Porte de Versailles à Paris.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
10 mois il y a

J'en profite pour donner le lien pour voir le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne https://eoctv.org/live/ que j'ai eu beaucoup de mal à trouver.
Les filles sont en final contre la Roumanie et jouent CE JOUR à 14h !

Allez les bleuettes !!!

bdid
bdid
10 mois il y a

Les françaises Championnes du tournoi ! Une grosse domination en demi et en finale. Ça promet une belle génération !

NICOLAU
NICOLAU
10 mois il y a
Répondre à  bdid

C’est a espérer mais c’est pas tjrs le cas.Les jeunes  » futur experts  » était dominer par les Danois.Et pourtant pendant 10 ans ils les ont dominés.L’EdF masculine d’aujourd’hui avait de bonnes promesses avec une génération a devenir.Et pourtant les Danois d’aujourd’hui sont les forts.Ils sont régulièrement dans le dernier carré depuis 2017 mais les Danois,Suédois et Espagnols barre souvent la route au titre.

Ymo34
Ymo34
10 mois il y a
Répondre à  bdid

Merci pour l’info ! C’est vrai que suivre les jeunes c’est parfois… sportif

Yelled Matok 78
Yelled Matok 78
10 mois il y a

Israel – Czech Republic
Ce joue ou ?

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x