LBE
A Metz, Laura Kanor s'en va, Djazz Chambertin arrive
Le club du Rapid Bucarest a officialisé l'arrivée de l'ailière gauche de Metz Laura Kanor pour l'été prochain, tandis que Metz a engagé l'arrière gauche niçoise Djazz Chambertin.
Après Orlane Kanor l'été passé, c'est sa jumelle Laura qui va quitter le cocon du Metz Handball en juin prochain. Arrivée en fin de contrat, celle qui évolue sur le poste d'ailière gauche rejoindra le Rapid Bucarest en fin de saison, le club roumain où sa soeur, internationale française, évolue cette saison.
Prêtée à la Stella Saint-Maur en 2019/20, Kanor a trouvé sa place dans l'effectif dirigé par Manu Mayonnade depuis deux saisons, partageant le temps de jeu avec Chloé Valentini. Depuis le mois de septembre, elle a inscrit 19 buts en Champions League et 22 en Ligue Butagaz Energie.
Dans le même temps, le club lorrain a officialisé la signature de l'arrière gauche Djazz Chambertin, pour une saison et une autre en option. Formée à Bourg de Péage, la joueuse de 25 ans évolue à l'OGC Nice depuis 2015, où elle est passée professionnelle en 2018.
Entrainée par Clément Alcacer, ancien de la maison messine, à Nice, elle pointe au deuxième rang des buteuses de son club en championnat, avec 53 réalisations en 11 rencontres.Chambertin est la troisième recrue officialisée par le Metz Handball, après l'arrière gauche danoise Anne Mette Hansen et l'ailière droite de l'équipe de France Lucie Granier.
Kevin Domas