Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Besançon tient son joker sur la base arrière

, par Balic

Sebastien Mizoule (Entraineur ES Besancon Feminin)

Confronté aux blessures d'Audrey Dembélé et Alizée Frecon-Demouge, l'ES Besançon a trouvé son joker médical pour la fin de saison. Il s'agit de l'internationale macédonienne Leonida Gichevska. Actuelle pensionnaire du Lokomotiv Zagreb, engagé en Ligue des Champions, Gichevska, 24 ans, va venir renforcer la base arrière bisontine sur une fin de saison où Besançon est encore engagée sur trois tableaux (championnat, Coupe de France et Ligue européenne).

Leonida Gichevska est arrière gauche et parle le Français, ce qui facilitera son intégration. Elle jouait en effet en deuxième division ces deux dernières saisons (au Pouzin puis à Sambre-Avesnois). Elle a également une expérience internationale, forte de son début de saison en Ligue des Champions avec Zagreb et de ses sélections avec la Macédoine. Elle a ainsi récemment croisé Metz (défaite 38-13, 3 buts marqués) et l'équipe de France en novembre (défaite 24-14, 2 passes décisives).

Cette joueuse supplémentaire ne sera pas de trop pour la troupe de Sébastien Mizoule, qui, après une victoire à l'arrachée mercredi soir en Coupe de France, enchaîne sur un déplacement important en Allemagne face au Borussia Dortmund ce week-end.  

Tristan Paloc

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x