LBE
Chloé Valentini, nouvelle capitaine du Metz Handball
Le départ de la brésilienne Bruna de Paula pour Györ a laissé vacant le poste de capitaine au Metz Handball. A l'orée de sa troisième saison en jaune et bleu, Chloé Valentini endosse ce nouveau rôle et essaiera de mener les Messines vers les sommets européens.
Arrivée de l'ES Besançon à l'été 2021, Chloé Valentini s'est vite fait une place de titulaire sur l'aile gauche de Metz, devant Laura Kanor, et en équipe de France aux côtés de Déborah Lassource. Celle qui avait pris le brassard de capitaine cet été avec les Bleues, en l'absence d'Estelle Nze-Minko, reçoit ainsi les faveurs de Manu Mayonnade et devient la 7ème capitaine de l'ère professionnelle du club messin.
Dans un communiqué du club, Chloé annonce : "C'est beaucoup de fierté, beaucoup de pression parce que ce sont de grandes joueuses qui ont été capitaines de Metz. Je suis vraiment honorée et je ferais tout pour leur succéder le mieux possible. Forcément un peu surprise, j'ai pris ma décision assez rapidement parce que c'est quelque chose qui ne se refuse pas. J'ai vraiment envie de rester moi-même et de donner le maximum, comme mes deux dernières années, en aidant mes coéquipières et en essayant de ramener des titres."
https://www.instagram.com/p/CwiT6ySt-vH/?utm_source=ig_web_button_share_sheet