Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Emmanuel Mayonnade, candidat pour l'équipe de France

, par Isakovic

Emmanuel Mayonnade (Entraineur Metz Handball)

A l'occasion d'un entretien avec le journal du Républicain Lorrain, le coach des Dragonnes, Emmanuel Mayonnade, a officialisé son intérêt pour le poste de sélectionneur des Bleues en cas d'une ouverture de poste à la FFHB. 

C'est une annonce qui n'est pas passée inapercue en Moselle depuis quelques heures et plus particulièrement dans l'environnement du club du Metz Handball. Interrogé par nos confrères du Républicain Lorrain, Emmanuel Mayonnade, a ouvert la porte à une éventuelle nouvelle aventure si l'occasion se présentait à la FFHB "Si un poste s’ouvre à la tête de l’équipe de France, je me porterai candidat. Je pourrais renoncer à Metz Handball pour ce défi-là.". Les choses sont désormais posées de la part du coach lorrain, notamment aux yeux de ses dirigeants à Metz mais également auprès du président de la FFHB. Habitué des contrats d'un an avec Metz, Mayonnade risque de faire traîner les choses un peu plus longtemps que prévu même si le sélectionneur actuel, Olivier Krumbholz, a toujours annoncé qu'il arrêterait sa carrière de sélectionneur après les JO de Paris. La réalité d'un jour sera t-elle celle dans un an après les JO ?

Thierry Weisman prêt à tout pour aider Mayonnade à obtenir le poste

En attendant, Emmanuel Mayonnade peut dormir tranquille car son président de club, Thierry Weizman a déjà annoncé la couleur en soutenant la décision de son coach et en essayant de provoquer le destin en allant voir les dirigeants de la FFHB pour leur dire tout le bien qu'il pense du candidat Mayonnade pour remplacer "Krumby" à la tête de l'équipe de France. Interrogé par Moselle TV en début de semaine, Thierry Weizman a déclaré “Je lui souhaite de tout cœur. Son contrat s’arrête à la fin de la saison et il sera libre si la fédé veut lui confier le poste. Ça sera vraiment sans le moindre regret et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il ait ce poste là. Le club s’organisera après et je pense aussi que Manu m’aidera à trouver un successeur. […] Je pense qu’après Olivier, Manu mérite ce poste. Il l’a prouvé en étant champion du monde et il est actuellement le meilleur entraîneur de handball féminin, incontestablement… Je pousserai même si c’est au détriment de Metz Handball. Par amitié et par justice.”

Emmanuel Mayonnade ne pouvait rêver mieux comme ambassadeur pour venir parler aux instances fédérales de sa candidature et défendre son projet à la tête des Bleues. Reste désormais à savoir si d'autres candidats sortiront du bois d'ici un an pour aussi prétendre au poste de sélectionneur, on pense notamment à l'ancienne capitaine des Bleues, Raphaëlle Tervel.  

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 mois il y a

Je suis POUR !!!!!!!!!!
Il a bcp aidé à OK et de le dissuader d'etre moins paternaliste et de responsabiliser les joueuses sur le terrain. Ce qui a permis aux Bleues d'etre Championne du Monde 2017 et d'Europe 2018 !

jpf_hb
jpf_hb
5 mois il y a

Mayonnade chez les filles et Canayer chez les mecs en septembre 2024 ? Je suis pour !

Vinch1
Vinch1
5 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

je sais pas pour Canayer ? Il veut plus que sa vie soit rythmée pour le handball d'après ce qui est écrit dans l'interview, non ?
Ou alors, le rythme n'est pas le mm pour un sélectionneur ?

Vinch1
Vinch1
5 mois il y a

En tout cas, je vote plus pour Mayonnade que pour Tervel. Certainement car il a une sacrée expérience avec Metz et donc les Pays Bas.
Qu'a fait Tervel à part Besançon ? (et cette question paraît brute, mais aucune agressivité contre elle dans mon ton, bien au contraire, j'ai beaucoup de respect pour elle et son parcours de joueuse et tout ce qu'elle nous a apporté).
Ou alors un binôme ? Ou Manu vient avec ANDRYUSHINA ?

Poli
Poli
5 mois il y a

Raphaëlle tervel. Une femme qui connaît le hand féminin a l’inter comme a l’extérieur. Et n’oublions qu elle a profité de faire le tour d’Europe pour aller chercher ce petit plus pour nos filles…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x