Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Emmanuel Mayonnade prolongé d'une saison à Metz

, par Omeyer

Emmanuel Mayonnade (Entraineur Metz Handball)

C'est un cadeau de Noël avant l'heure qu'on pu déballer les fans de Metz avec la prolongation d'une saison du coach français, Emmanuel Mayonnade.

Arrivé en 2015 au sein du club lorrain, l'homme aux six titres de champion de France avec les Dragonnes a paraphé une saison de plus et est désormais lié au club jusqu'en 2025.

Pourtant en fin de contrat avec les Dragonnes, le coach girondin s'est vu prolongé son bail d'une petite saison de plus, assurant ainsi de la continuité et lui permettant de décrocher toujours plus de trophées puisque, outre ses six titres de champion de France, Emmanuel Mayonnade c'est aussi 4 Coupes de France, une troisième place en Ligue des Champions et 2 Final Four. Une dernière saison qui lui permettra ainsi de continuer d'écrire son histoire avec le club mosellan.

Candidat plus que sérieux à la succession d'Olivier Krumbholz en Équipe de France, le coach de 40 ans aura toujours la possibilité d'enfiler une double casquette, chose qu'il avait déjà accompli avec les Pays-Bas, entre 2019 et 2021.

 

Théo Alleaume

 

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 mois il y a

M. Mayonnade, invité du dragonne mag de cette semaine https://moselle.tv/dragonnes-mag-du-24-novembre-a
C'est assez intéressant.

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

C'est une bonne nouvelle pour Metz. Une continuation, c'est très important pour un club AMbitieux.
J'aimerais bien ce soit le cas pour les joueuses "Piliers"

bdid
bdid
2 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Jorgensen s'en va, Bouktit est sous contrat, il reste Sako et Valentini en fin de contrat. Une des 2 va surement s'en aller …

jpf_hb
jpf_hb
2 mois il y a

C'est un peu étrange le traitement des cas Mayonnade et Tervel :

Dans le cas Tervel : "Avec son arrivée en Bretagne, Tervel ferme la rumeur qui pouvait l’envoyer à la tête des Bleues pour venir succéder à Olivier Krumbholz en septembre prochain après les JO de Paris."

Dans le cas Mayonnade : "Candidat plus que sérieux à la succession d’Olivier Krumbholz en Équipe de France, le coach de 40 ans aura toujours la possibilité d’enfiler une double casquette, chose qu’il avait déjà accompli avec les Pays-Bas, entre 2019 et 2021."

Est-ce que Tervel a déclaré quelque chose à ce sujet ? Parce que les deux cas sont identiques non ? Pourquoi Mayonnade pourait avoir une double casquette Entrraineur/Selectioneur national et pas Tervel ?

bdid
bdid
2 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour jpf,

"Est-ce que Tervel a déclaré quelque chose à ce sujet ?" Je ne crois pas, mais c'est sûr que le coaching l'intéresse vraiment, et à mon avis le poste de sélectionneur en EdF.
"Parce que les deux cas sont identiques non ?" En surface oui, mais dans le détail,les cas ne sont pas les mêmes.
1 – Comme le disait leFnake "commencer 2 nouveaux postes à grosses responsabilités en même temps, c'est chaud quand même pour une entraîneuse qui n'a pas tant d'expérience que ça non plus au plus haut niveau. Ou alors, il faut un.e adjoint.e qui soit à plein temps et sur laequel.le Tervel pourrait s'appuyer à 100%" (https://handnews.fr/2023/lbe-raphaelle-tervel-arrivera-a-brest-la-saison-prochaine/).
2 – les palmarès en tant qu'entraineur et sélectionneur ne sont pas les mêmes. L'expérience de Mayonnade est incomparable avec celle de Tervel même si j'ai beaucoup de respect pour elle et je pense (j'espère) que Brest a fait un bon choix pour l'année prochaine.

jpf_hb
jpf_hb
2 mois il y a
Répondre à  bdid

Oui clairement mieux vaut pour elle de continuer à engrenger de l'expérience dans un gros club (elle entraine depuis 2015 quand même, mais avec Brest comme entraineuse principale, elle passe un cap c'est sur par rapport à Besançon ou à son ancien poste d'adjointe).

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Ce n'est pas étrange, la société fonctionne comme ca, surtout les médias et les élites, en fonction de la personne, leur origine, leur sex, leur nom !!!
Ce qui est étrange que c'est maintenant que tu découvres ca? 40 ans après ?

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
2 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Ce qui est étrange c'est de systématiquement commencer ou finir tes messages par, au choix:
– tu ne comprends rien
– tu dis n'importe quoi
– t'es bête ou quoi ?

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x