LBE - J13
Metz s'impose sans briller à Brest
Dans le choc au sommet de la Ligue Butagaz Energie, Metz s'est sorti du piège brestois (19-23). Avec cette victoire, les Messines conservent la tête du classement et creusent l'écart sur leur adversaire
Brest va peut-être nourrir des regrets dans sa confrontation face à Metz. Pour ce match entre les deux premiers au classement de la Ligue Butagaz Energie, il n'y avait qu'une victoire d'écart avant ce soir. L'avantage semblait largement en faveur des Mosellanes. Dominantes en championnat, mais surtout une nouvelle fois vainqueurs de l'ogre Gyor quelques jours plus tôt.
Mais pas de quoi impressionner les Finistériennes qui ont fait trembler un temps les Messines, bien décidées à relancer la course à la première place. Pour ce faire, les filles de Pablo Morel ont pu compter sur une Julie Foggea des grands soirs pour mettre le doute dans les têtes adverses. Et cela a plutôt bien fonctionné, les Dragonnes ont déjoué. Passes hasardeuses, tirs loupés, pertes de balles... Le BBH a tenté de profiter des offrandes du leader pour prendre trois buts d'avance (7-4, 16'). Tenté seulement, car même si Horacek et ses partenaires n'y sont pas arrivées en attaque, Brest ne s'est pas envolé non plus.
Dans les cages adverses, Depuiset n'est pas moins en reste. Les Bretonnes n'ont pas réussi à concrétiser une grosse partie de leurs attaques. Il n'en fallait donc pas plus pour Metz pour s'engouffrer dans la brèche et revenir au score à cinq minutes de la pause (9-9, 26'). Malgré tout, Kobylinska a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une petite longueur (11-10, MT). Un moindre mal au vu du premier acte.