LBE
Spincer et Plan-de-Cuques rêvent d'Europe
Après avoir effectué un bon début de saison en LBE, Plan-de-Cuques renouvelle sa confiance envers Angélique Spincer et annonce vouloir atteindre la qualification en Europe d'ici 4 saisons avec son projet "Objectif Europe 2027".
Actuellement sixième de LBE, à deux points du Chambray Touraine Handball, Plan-de-Cuques a réalisé un bon début de saison, avant la trêve internationale. Vainqueur de toutes ses confrontations contre les équipes de bas de tableau, les Provençales comptabilisent 6 victoires contre 5 défaites et profitent des résultats en dents de scie de la JDA et de Besançon.
En plein développement depuis son ascension en LBE, à l'issue de la saison 2019/2020, le HBPC a su rester en première division, en terminant deux fois à la douzième place, puis neuvième lors de la dernière saison. Son projet tourné autour de la formation et de la fidélisation, a apporté une certaine stabilité au club où Angélique Spincer est restée à la tête de l'équipe première. Après quatre saisons, l'ex-joueuses d'Issy-Paris, prolonge à nouveau de deux saisons, jusqu'en 2026, avec une saison en option, et s'inscrit pleinement dans le projet "Objectif Europe 2027", annoncé à cette occasion par le président du club, Eric Nicolao, dans un communiqué sur le site officiel du club.
Les mots d'Angélique Spincer :
« Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure au Handball Plan-de-Cuques. Je m’y sens bien et surtout je suis en parfaite harmonie avec mes dirigeants, le projet et les orientations pour y parvenir. C’est un projet d’avenir ambitieux, qui correspond à mes valeurs, avec pour défi une qualification européenne à moyen terme. J’ai la chance d’avoir un staff technique et médical performant qui contribue activement au développement et à la réussite de notre progression. Cette prolongation est un gage de confiance de la Direction. Notre approche reste inchangée : nous continuons de construire ce club autour de valeurs telles que l’humilité, le travail acharné, la transmission et le partage.»
La réaction du Président, Eric Nicolao :
« En prolongeant Angélique jusqu’en 2026, on fait le choix de la stabilité. C’était un choix évident pour nous car Angélique colle parfaitement à notre club et à ses valeurs. Au-delà de sa compétence qui n’est plus à démontrer, elle est toujours à l’écoute et elle sait s’adapter à nos problématiques. Elle le démontre saison après saison. Depuis qu’elle est arrivée, on voit la progression de l’équipe et par ricochet de tout le secteur sportif. Quand je lui ai exposé notre projet « Europe 2027 », elle a tout de suite adhéré et elle a voulu faire partie de cette aventure. Il était évident pour nous qu’elle serait la bonne personne pour mener ce projet. Pour toutes ces raisons, on est très heureux de l’avoir avec nous encore quelques années.»
https://www.instagram.com/p/C0TgQCMoc6S/?hl=fr