Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Wajoka et Rosell s'engagent à Besançon

, par Lanfillo

Suzanne Wajoka (Fleury Loiret HB). Crédit photo : Kevin Domas

Besançon s'était signalé dans la rubrique transferts surtout du côté des départs. Le club franc-comtois, qui fait partie des représentants français en European League, a en effet dû faire face aux annonces de trois de ses joueuses importantes quittant le club : Lucie Granier à Metz, Audrey Dembélé à Brest, et Natalia Nosek en Roumanie. Mais l'ESBF n'a pas laissé ses supporters trop longtemps dans l'attente en annonçant deux nouvelles recrues ces derniers jours.

Kiara Tshimanga (ES Besançon Feminin)

La première arrivée est sur l'aile gauche, avec Suzanne Wajoka. L'ailière de 22 ans, originaire de Nouméa, a parfait sa formation dans l'Hexagone du côté de Fleury, club avec lequel elle a connu la Coupe d'Europe, avant de le suivre dans sa descente en D2F. Actuellement sans club du fait de la liquidation judiciaire du club, elle portera à partir de juillet le maillot rouge pour une durée de deux saisons. Elle partagera le poste avec une autre jeune joueuse, Kiara Tshimanga, formée à l'ESBF, qui a satisfait son staff et ses dirigeants : elle a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, d'une durée de deux saisons. Ces signatures entraînent un quatrième départ du côté de Besançon, celui de Camille Aoustin. Après deux saisons dans le Doubs, l'ailière de 32 ans passée par Chambray, Nantes, Metz et Siofok n'est pas conservée par l'ESBF et doit désormais trouver un nouveau point de chute pour la saison prochaine.

L'autre signature a été annoncée ce vendredi, et c'est un joli coup pour l'équipe de Sébastien Mizoule. En effet, c'est Frida Rosell, arrière gauche suédoise de 23 ans, qui s'est engagée pour les deux prochaines saisons avec l'actuel septième de Ligue Butagaz Energie. La joueuse d'1m77 porte actuellement les couleurs de Sävehof, avec qui elle a joué la Ligue des champions la saison dernière. Déjà sélectionnée avec l'équipe nationale et dans le groupe élargie pour le dernier Euro (qu'elle n'a finalement pas jouée), elle fait partie des grands espoirs suédois sur ce poste. "Elle est capable de tirer de loin, de jouer avec les autres et elle dispose d’une très grande solidité défensive, décrit Sébastien Mizoule. Frida est également une joueuse internationale sur qui l’équipe nationale devrait pouvoir s’appuyer dans les années à venir. C’est la joueuse dont on a besoin pour continuer à grandir et à franchir des étapes."

Rosell pourrait former un duo détonnant sur la base arrière avec Clarisse Mairot, la jeune demi-centre du club, qui a pour sa part annoncé sa prolongation de contrat avant Noël, jusqu'en 2024. D'autres recrues pourraient prochainement être annoncées par le club.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FenixNantes
FenixNantes
1 année il y a

On est en plein championnat du monde. Dommage de mettre en une des infos qui n’intéressent personne ça pollue le site

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  FenixNantes

donc, puisque tu n'es pas interressé, ça n'interresse personne!! ton nom est personne??

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  FenixNantes

Bonjour cher FenixNantes
Sachez que votre constipation passagère n'est nullement la faute du handball fėminin il est par consequent inutile d'éructer vos ėtrons verbaux a son endroit.

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  cochonne

🤣🤣🤣👍❤

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Non non, ne pas confondre avec un fameux western spaghetti… en fait, FenixNantes (initiales FN) est possédé par l’esprit de Le Graët : les bonnes femmes c’est pour la vaisselle, les courses et le lit, on laisse le sport aux vrais hommes.
Sois la bienvenue Handfilles dans le monde des bons aryens 💐

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

LE bienvenue!! je préfere le hand feminin!! c'est tout!! surtout avec des dragonnes sans cesse renouvelées et toujours aussi fortes!! cet apres midi, un match de folie!! ps. ambigue, ta derniere phrase!!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x