
Tatjana Brnovic face à Banik Most le 9 octobre 2022
6e de leur groupe avant leur match au Danemark, les Brestoises avaient besoin de point, mais face à une équipe d’Odense restant sur 5 victoires consécutives, le BBH n’a pas su trouver la recette pour les faire déjouer, malgré une bonne deuxième période. (score final 25-24).
Brest n’est pas en bonne posture cette année, à la dernière place qualificative, chaque match est donc important et avec l’absence de la demi-centre, Itina Grbic, Pablo Morel devait tenter de nouvelles solutions. Dès le début du match, les Rebelles sont brouillons en attaque et ne trouvent pas les solutions, mais une défense solide et un début de match correct de Julie Foggea leur permettent de ne pas se faire distancer (8’30, 4-3). Mais un simple coup d’accélérateur des Danoises va mettre le BBH en grande difficulté, en attaque les solutions ne sont toujours pas présente, Althea Reinhardt va fermer boutique, et de l’autre côté du terrain Trine Pedersen joue avec la défense brestoise. La rentrée de Cléopâtre Darleux dès la 15e minute de jeu n’y changera rien les Danoises sont lancées (16′, 9-5). Le BBH va néanmoins mieux finir sa mi-temps avec beaucoup plus de facilité à trouver des solutions en attaque. (mi-temps, 14-11).
Une deuxième mi-temps prometteuse
Au retour des vestiaires les Brestoises montrent plus d’envie, mais alors qu’elles étaient parvenues à revenir à -2 (36’40, 16-14), mais Althea Reinhardt va remettre son équipe sur le droit chemin avec 4 parades en moins de 4mn (41’30, 19-14). Le dernier quart-d’heure débute et les choses évoluent, Brest parvient plus facilement à servir Tatjana Brnovic, parfaite à la finition (5/5), mais en face Bo Van Wetering est toujours aussi clinique (6/7). Brest va tenter un dernier coup d’accélérateur dans les 5 dernières minutes pour accrocher le point du nul, et malgré une bonne Cléopâtre Darleux la différence était trop importante. Les Brestoises échouent de peu (25-24), mais ont montré de belles choses à la fin, la victoire sera impérative la semaine prochaine face au dernier du groupe Banik Most, si elles ne veulent pas perdre leur place qualificative au profit de Krim Mercator.
Dommage qu’il y ait eu quelques moments inefficaces (à cause de la gardienne adverse !) Car on a vu de belles phases collectives et enfin du jeu. Belles prestations des pivots brestoises. Les brestoises doivent continuer sur cette lancée pour s’en sortir.
Enfin les meilleures joueuses du BBH sont sur le terrain ! Il aura fallu attendre début janvier pour faire jouer l’équipe qui devrait jouer depuis le début avec Carlson et Fauske à la mène. ..que de temps perdu. ..