LDC (F)

Brest et Metz sont désormais fixés

Les Brestoises et les Messines sont à nouveau qualifiées pour la prochaine saison de Ligue des Champions. Après le tirage au sort des groupes, le calendrier est désormais tombé. Ce ne sera pas de tout repos pour les deux clubs français. 

Metz rentrera directement dans le grand bain. Les championnes de France attaqueront leur campagne de Ligue des Champions par un long déplacement en Hongrie face à leur bourreau de l’édition précédente : FTC Rail Cargo Hungaria. Les Hongroises avaient éliminé les Messines au terme d’une remontada en quart de finale avant de rallier la finale par la suite. Le mois d’octobre sera lui marqué par la réception de Rapid Bucarest et le déplacement chez les triples championnes d’Europe en titre, Kristiansand. 

Pour Brest, ce sera la même chose. Les joueuses de Pablo Morel débuteront par la réception de Györ, l’un des cadors de cette Ligue des Champions. L’important pour les Brestoises sera d’engranger un maximum de points à domicile afin de ne pas être détachées dans un groupe dense. Le mois de janvier sera donc primordial avec 3 réceptions. D’abord Debrecen, puis le CSM Bucarest et enfin Bietigheim. Brest et Metz devront très vite se mettre dans le rythme afin d’accrocher la qualification et la meilleure place possible. Les dates des rencontres ne sont pas encore définitives.

Hugo Guéritaine

Pub Espace Pronos EHFCL

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 23 juillet 2023 à 23h13

    Morel n'est pas parti ??? Mince alors
    ca va etre chaud !!!!

    Pour Metz, bon courage !

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves