
Luc Steins (Paris Saint-Germain)
Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions, ce mardi midi, a offert au Paris Saint-Germain la possibilité de prendre sa revanche contre son tombeur en demi-finale du dernier Final Four. Les Parisiens retrouveront en effet Kielce dans la poule A. Ils retrouveront aussi Kiel, qu’ils ont éliminé en quarts de finale ; ici, ce sont les Allemands qui ont la possibilité de se venger du champion de France… Le reste de la poule est sur le papier plus abordable : s’il faudra se méfier de Szeged, d’Aalborg et du nouveau venu Kolstad, le nouveau club de l’ancien de la maison Sander Sagosen, Zagreb et Eurofarm Pelister semblent être un ton en-dessous du reste de la poule.
Montpellier, à l’inverse, devra cravacher pour son retour dans la compétition-reine. Les Héraultais figurent dans la poule B, en compagnie des favoris Barcelone et Veszprém, ainsi que du tenant du titre Magdebourg. GOG, Plock, Porto et Celje seront les rivaux des Montpelliérains pour accéder à la phase éliminatoire. La mission semble sur le papier possible pour la troupe de Patrice Canayer, qui devra néanmoins répondre rapidement au rendez-vous pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs.
Le calendrier sera établi ultérieurement, mais on sait déjà que la compétition démarrera les 13 et 14 septembre prochains.
Les groupes de la Ligue des champions masculine 2023-2024
Groupe A : Kielce (Pologne), Paris (France), Kiel (Allemagne), Zagreb (Croatie), Aalborg (Danemark), Szeged (Hongrie), Pelister (Macédoine du Nord), Kolstad (Norvège).
Groupe B : GOG (Danemark), Veszprém (Hongrie), Barcelone (Espagne), Magdebourg (Allemagne), Wisla Plock (Pologne), Montpellier (France), Porto (Portugal), Celje (Slovénie).
MG
Un peu comme Nantes l'an dernier. Une poule très forte, mais qui permet d'affronter "normalement" un adversaire plus abordable en 8ime.
Normalement, pour Nantes, Plock c'était pas mal..
au mauvais moment…
Ouch clairement pas d’accord, pour moi seuls Veszprem, Bercelone et Magdebourg sont des très gros dans la poules B, la 4eme place est clairement envisageable
Par contre côté poule A, je vois que Zagreb et le Pelister qui font office de “petits”. La poule A est clairement la poule de la mort pour moi même pour le psg
Moi, je vois plutôt deux poules très équilibrées.
3 gros clients de chaque côté : Kielce, Psg, Kiel // Veszprem, Barcelone, Magdebourg
2 outsiders capables de tout : Aalborg, Szeged // Montpellier, Plock
3 équipes moins armées pour compléter chaque poule : Zagreb, Pelister (?), Kolstad (?) // Gog, Porto, Celje
CQFD
Les deux équipes devraient réussir à sortir des poules mais pour la suite, ça sera difficile.
Je ne vois pas de club roumain dans la liste, pourquoi donc ?