Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le PSG retrouvera Kielce, Montpellier dans le groupe de la mort

, par Lanfillo

Luc Steins (Paris Saint-Germain)

Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions, ce mardi midi, a offert au Paris Saint-Germain la possibilité de prendre sa revanche contre son tombeur en demi-finale du dernier Final Four. Les Parisiens retrouveront en effet Kielce dans la poule A. Ils retrouveront aussi Kiel, qu'ils ont éliminé en quarts de finale ; ici, ce sont les Allemands qui ont la possibilité de se venger du champion de France... Le reste de la poule est sur le papier plus abordable : s'il faudra se méfier de Szeged, d'Aalborg et du nouveau venu Kolstad, le nouveau club de l'ancien de la maison Sander Sagosen, Zagreb et Eurofarm Pelister semblent être un ton en-dessous du reste de la poule.

Montpellier, à l'inverse, devra cravacher pour son retour dans la compétition-reine. Les Héraultais figurent dans la poule B, en compagnie des favoris Barcelone et Veszprém, ainsi que du tenant du titre Magdebourg. GOG, Plock, Porto et Celje seront les rivaux des Montpelliérains pour accéder à la phase éliminatoire. La mission semble sur le papier possible pour la troupe de Patrice Canayer, qui devra néanmoins répondre rapidement au rendez-vous pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents directs.

Le calendrier sera établi ultérieurement, mais on sait déjà que la compétition démarrera les 13 et 14 septembre prochains.

Les groupes de la Ligue des champions masculine 2023-2024

Groupe A : Kielce (Pologne), Paris (France), Kiel (Allemagne), Zagreb (Croatie), Aalborg (Danemark), Szeged (Hongrie), Pelister (Macédoine du Nord), Kolstad (Norvège).

Groupe B : GOG (Danemark), Veszprém (Hongrie), Barcelone (Espagne), Magdebourg (Allemagne), Wisla Plock (Pologne), Montpellier (France), Porto (Portugal), Celje (Slovénie).

MG

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
11 mois il y a

Un peu comme Nantes l'an dernier. Une poule très forte, mais qui permet d'affronter "normalement" un adversaire plus abordable en 8ime.
Normalement, pour Nantes, Plock c'était pas mal..
au mauvais moment…

Olivier1
Olivier1
11 mois il y a

Ouch clairement pas d’accord, pour moi seuls Veszprem, Bercelone et Magdebourg sont des très gros dans la poules B, la 4eme place est clairement envisageable
Par contre côté poule A, je vois que Zagreb et le Pelister qui font office de « petits ». La poule A est clairement la poule de la mort pour moi même pour le psg

rkj4
rkj4
11 mois il y a

Moi, je vois plutôt deux poules très équilibrées.
3 gros clients de chaque côté : Kielce, Psg, Kiel // Veszprem, Barcelone, Magdebourg
2 outsiders capables de tout : Aalborg, Szeged // Montpellier, Plock
3 équipes moins armées pour compléter chaque poule : Zagreb, Pelister (?), Kolstad (?) // Gog, Porto, Celje
CQFD

Les deux équipes devraient réussir à sortir des poules mais pour la suite, ça sera difficile.
Je ne vois pas de club roumain dans la liste, pourquoi donc ?

Barto04
Barto04
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

Je pense que le rédacteur parle de poule de la mort car il place Paris dans les gros et Montpellier dans les outsiders dans une poule où derrière les 3 Gros le niveau est homogène sur le papier.
Mais la poule de Paris est plus relevée que l'année dernière et le club ne s'est par vraiment renforcé pour le moment sur le papier. Kristopans est une grosse perte.
Il y a peut être plus de petites équipes côté Paris, celles où tu à mis des ? Pelister c'est sur et Kolstad sans doute, pour l'année prochaine en tout cas
Coté MHB c'est peut être plus homogène pour les places de 4 à 8. Mais quelle équipe de GOG verra-t-on ? ils perdent 3 de leur 4 meilleurs buteurs. et le 4eme est sur les tablettes de Kiel

Chabalabala
Chabalabala
11 mois il y a
Répondre à  Barto04

Le PSG a quand même fait venir le Danois Jacob Holm, Julien Bos, Ruben Marchan… C'est sûr que l'arrivée de Tonnesen, souvent blessé, ne va pas vraiment renforcer la base ArD… Sinon, les pépites jeunes : à gauche Peleka, à droite Pimenta, même s'il a resigné à Sélestat… Dommage pour Paris, et pour l'EdF, que Prandi, entre blessures et agression, n'a pas forcément (encore) accompli la progression qu'on pouvait attendre. Je trouve qu'il reste sous-utilisé, moins question temps de jeu qu'attaquant n°1 de la base arrière. La venue d'Annonay comme assistant coach fera peut-être sauter quelques verrous…

lelephant
lelephant
11 mois il y a
Répondre à  Chabalabala

Le PSG a fait venir Holm et Marchan (de Nantes) mais Julien Bos va à Nantes. Et c'est plutôt une bonne pioche pour le H.

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

…un groupe de la mort (terminologie idiote)…
Je suis un peu gêné avec la multiplication de l'usage de ces mots un peu fort (mort, tuer, guerrier, combat)….

rkj4
rkj4
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Carrément d'accord. Évidemment.

Chabalabala
Chabalabala
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Le groupe de la taule à prendre ?…

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

Ravi de voir le MHB affronter Barcelone avec Melvin Richardson, Veszprem avec Hugo Descat et Magdeburg avec Nikola Portner…
On va assister à de belles rencontres et j'espère que Montpellier saura se montrer compétitif avec ses armes pour aller le plus loin possible

Jeff
Jeff
11 mois il y a

Titre un peu putaclic quand même ! Pas vraiment de différence entre les 2 poules comme depuis le début de ce format de compétition…

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a
Répondre à  Jeff

Tu as raison; Kiel, Kielce et Paris d'un côté Veszprem, Barcelone et Magdeburg de l'autre, Aalborg et Szeged d'un côté Plock et Montpellier de l'autre…..ça fait pas une grosse différence

seb
seb
11 mois il y a

A noter la très bonne surprise venant du PSG je trouve avec la signature de l’ArG/DC Jacob Holm pour 3 ans !
psg.fr/equipes/handball/content/jacob-holm-sengage-avec-le-paris-saint-germain-handball-psg-paris-saint-germain-mercato

Chabalabala
Chabalabala
11 mois il y a
Répondre à  seb

Sur le papier, oui. Maintenant, Stein ne va pas rendre les clés du camion comme ça. Et sur la base arrière, en tant qu'ArG, il manque un peu de volume de loin. Mais bon… C'est surtout sur les 2 postes ArG et ArD qu'ils ont du mal à recruter. Tonnesen est à peu près au niveau de Mathé…

Nos derniers articles

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x