Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nantes affrontera Plock, Paris attend son adversaire

, par Dalibor

On connait depuis hier soir le tableau final de l'édition 2022/23 de la Champions League. Et les clubs français savent l'identité de leur adversaire.

Nantes, qui a terminé troisième du groupe B, croisera la route des Polonais du Wisla Plock, sixième du groupe A. Les joueurs de Xavi Sabate ont validé leur ticket pour la phase à élimination directe hier soir, en allant s'imposer de justesse sur le terrain de Porto (28-27). Ces deux points ont permis à Plock de dépasser à la dernière journée Zagreb, qui a longtemps tenu la corde pour terminer sixième, avant de se faire coiffer au poteau.

En cas de qualification pour les quarts de finale, les hommes de Grégory Cojean retrouveront le SC Magdeburg, deuxième du groupe A. Les Allemands ont notamment terminé devant les Hongrois de Veszprem, battus à Paris mercredi soir (35:37).

L'autre club français engagé, le Paris Saint-Germain, a quant à lui déjà son sésame pour les quarts de finale en main. Les Parisiens y retrouveront le vainqueur de la confrontation entre le THW Kiel et le Dinamo Bucarest. Si les Allemands venaient à se qualifier, ils croiseraient la route des Parisiens pour la troisième fois de suite à ce stade de la compétition.

Le tableau complet des huitièmes de finale (match aller sur le terrain du premier nommé) :

Wisla Plock - HBC Nantes Dinamo Bucarest - THW Kiel Aalborg Handbold - GOG Pick Szeged - Telekom Veszprem

Le tableau des quarts de finale :

Vainqueur Aalborg/GOG - Barcelone Vainqueur Plock/Nantes - Magdeburg Vainqueur Bucarest/Kiel - Paris Vainqueur Szeged/Veszprem - Kielce

KD

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

Tout a fait jouable pour Nantes. Surtout avec le match retour a domicile.
Sans grosse star, cette equipe propose un jeu vraiment agreable a regarder.

korogho
korogho
1 année il y a

Plock est prenable en étant sérieux et régulier.
Pour Magdebourg (si on passe évidemment), ils me semblent plus jouables que l'année dernière. Et on a une revanche à prendre. Comme Paris, d'ailleurs…

Jean
Jean
1 année il y a

Attention à ne pas sous estimer Plock du fait qu’ils sont les derniers qualifiés !
Cette équipe est capable de battre régulièrement Kielce et est actuellement devant au championnat !
Pour Paris, l’Histoire ne doit pas se répéter en cas de confrontation contre Kiel, ce serait encore une fois une très grosse désillusion même si la qualif au Final4 semble de plus en plus être un objectif difficile à atteindre !

Martial
Martial
1 année il y a

Tirage pas si favorable pour le psg si c est évidemment Kiel qui sort. Les Allemands sont capables du meilleur même si Sagosen tarde à retrouver son meilleur niveau. Cela reste jouable force contre force si la défense fait le travail. La vivacité parisienne alliée à sa puissance devrait payer….sur le papier.
Je ne doute pas que kiel dominera Bucarest qui ne m a pas fait forte impression contre un Magdebourg pas folichon non plus à voir jouer.
Bref…on verra bien mais ce serait cool d avoir 2 clubs français en quart puis au Final Four. C est tout sauf impossible.

rkj4
rkj4
1 année il y a

En effet, tirage plus que délicat pour Paris (et Nantes pour leur probable 1/4). Mais rien d'étonnant à ce niveau, finalement.
Cela dit, Kiel est tellement versatile qu'on ne sait jamais à quelle équipe on doit s'attendre.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x