Même si cela ne faisait plus guère de doute depuis mercredi dernier, le Paris Saint-Germain connait désormais son adversaire en quarts de finale de la Champions League : le THW Kiel.
Le club allemand, qui a remporté pour la dernière fois la compétition en 2020, s’est défait du Dinamo Bucarest en huitième de finale. Large vainqueur au match aller en Roumanie (41-28), il s’est incliné d’un petit but à la dernière seconde hier dans sa Wunderino Arena (31-32).
Ce duel aura un goût bien connu, puisque les deux équipes se sont déjà affrontées à ce stade de la compétition ces deux dernières saisons.
L’année dernier, les Allemands s’étaient imposés dans leur salle d’un but pour se qualifier au FINAL4 (33-32) après avoir arraché le match nul à Paris au match aller (30-30).
En 2020/21, c’était Paris qui s’était qualifié. Battus de deux bus à l’aller dans le nord de l’Allemagne (29-31), ils avaient su renverser la vapeur au match retour (34-28) pour arracher leur ticket pour les demi-finales de la Champions League.
Cette fois et comme il y a deux ans, c’est bien à Coubertin qu’aura lieu le match retour, un avantage qui pourrait avoir son poids pour la suite des événements.
Paris n’est pas favori mais ça peut passer s’ils ont retenu les leçons du passé !
Croisons les doigts pour que le psg l emporte cette fois. Kiel a un gros et bel effectif avec notamment un Sagosen qui semble avoir retrouvé un niveau proche de ses années parisiennes et de son arrivée à Kiel. Les pivots sont monstrueux et les ailiers et arrières pas mal non plus et.. pour les mauvais langues. … Vincent Gérard n est pas encore arrivé (je plaisante).
Paris a les armes pour rivaliser. De la fraîcheur retrouvée pour Steins, une série de gros matchs en rampe de lancement et tout l effectif qui rentre peu à peu. L equipe est équilibrée et il y a désormais une bonne longueur de banc. Ça devrait être un affrontement de haut niveau. C est un peu dommage que le tableau envoie Kiel plutôt qu un adversaire inférieur mais il faut faire de grands matchs pour jouer au final 4 et de grands matchs pour le remporter.
Croisons les doigts en effet pour Paris, parce qu'apres les deconvenues de Nantes en hommes et femmes, l'elimination de Brest chez les filles, il ne nous resterait plus que Metz et la MHB pour nous faire vibrer en Europe…