Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Fabien Courtial débarqué du poste d'entraîneur à Saran

, par Lanfillo

Fabien Courtial (Entraineur Saran Loiret HB)

Coup de tonnerre dans le paysage du handball français : Fabien Courtial, à la tête de l'équipe de Saran depuis 2009 et acteur central du passage du club de la banlieue d'Orléans de club de N1 au plus haut niveau national, a été mis en retrait de ses fonctions d'entraîneur, a annoncé le club dans un communiqué. Le club semble avoir choisi la solution forte pour essayer de redresser le club, actuellement quinzième du championnat et donc relégable, et battu ce week-end par Ivry, son concurrent direct pour le maintien (33-31).

A sa place, les Septors choisissent une solution en interne en nommant Jérémy Roussel à la tête de l'équipe première. A la tête du centre de formation du club et coach de la N1 depuis 2021, Roussel revient sur un banc d'équipe professionnel, lui qui était passé notamment par Aix, Chartres, Massy, et Metz chez les féminines. La décision de changer l'entraîneur a été prise "d'un commun accord avec le staff sportif", précise le communiqué du club.

Une page se tourne en tout cas du côté de Saran, tant Fabien Courtial a incarné le club ces dernières années. Il est l'homme de la montée de la N1 à la première division en deux ans, entre 2015 et 2017, puis qui a participé à structurer le club, de l'USM Saran au Saran Loiret HB et désormais aux Septors. A la tête de l'équipe première, Courtial a notamment remporté deux titres de deuxième division (2016 et 2021) ainsi qu'une accession, sans le titre cette fois, à la fin de la saison dernière. Le communiqué précise que Courtial reste au sein du club, mais qu'il occupera désormais d'autres fonctions. Son contrat doit s'achever à la fin de la saison actuelle.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x