LMS - J5
Paris renverse Nantes
Nantes domine la 1ère mi-temps
C’est d’abord une mi-temps qui commence fort des deux côtés où le « H » domine sous l’impulsion d’un duo : Rok Ovnicek et Théo Monar impérial (3-6 6’), avec 9 buts du pivot nantais sur la seule première période (4 dans les 6 premières minutes). Suite à l’exclusion pour 2 minutes de Thibaud Briet, les Parisiens recollent au score et mènent pour la première fois (12-11 18’) grâce, notamment, à un bon Jannick Green (12 arrêts) qui réalise 4 parades de rang. Après un temps mort posé par Grégory Cojean (20’), les Nantais parviennent à repartir de l’avant suite aux différents échecs au tir de leurs adversaires. Les coéquipiers d’Aymeric Minne s’envolent en fin de première période pour mener de 5 buts (14-19 30’).
Paris renversant en seconde
Au retour des vestiaires, la donnée reste la même, avec des Nantais qui vont de l’avant et réussissent à mener de 7 buts (15-22 35’). Ensuite, les Parisiens reprennent leurs esprits et poussent à la faute les visiteurs. Luc Steins et les siens, petit à petit se rapprochent au score jusqu’à revenir à égalité (24-24 45’). Dans ce match où la tension persiste personne n’arrive à faire le break (27-27 50’), ce mano a mano ira jusqu’à à la 58’ où les deux équipes sont encore à égalité (32-32). C’est grâce à une ultime parade de Jannick Green et un jet de 7m transformé par Kamil Syprzak (8 buts) qui viennent offrir la victoire au Paris Saint Germain (35-32 60').
Nantes devra rebondir face à Ivry la semaine prochaine à domicile. Le PSG devra faire face en ligue des champions au club Macédonien d’Eurofarm Pelister.
Aurélien Fort