LMS
Montpellier reprend la tête, Ivry et Créteil s'inclinent
Montpellier a repris ce soir le fauteuil de leader qu'il avait perdu le temps d'une soirée. Les Héraultais ont nettement dominé la lanterne rouge Sélestat (34-25) au FDI Stadium. Ils ont pu compter sur leur paire de gardiens internationaux Bolzinger et Desbonnet, auteurs de 13 arrêts à 34 % mais également sur leurs jeunes gauchers Berthier (6/7) et Bos (7/8). En face, Sélestat a proposé 20 premières minutes de très belle facture, emmené notamment par son goléador Schröder (9 buts ce soir). Mais les Alsaciens n'ont pas pu tenir sur la durée face à la puissance et au sérieux du leader du championnat. Le MHB, après une semaine haletante (Nantes puis Sporting) peut donc se projeter vers deux nouveaux matchs tout aussi décisifs : la réception du Sporting en quart de finale retour de Ligue Européenne mardi puis le déplacement à Paris dimanche prochain.
Dans la course au maintien, Ivry et Créteil n'ont pas pu grapiller de nouveaux points décisifs. Créteil s'est incliné à Aix (37-35) après avoir dominé le premier acte (17-19). Les Béliers regretteront sans doute le 4-0 encaissé en 4 minutes au retour des vestiaires qui a remis les locaux sur les bons rails (21-19, 35e). Le PAUC, bien emmené par Kristjansson (9 buts) et Lagarde (6 buts), enchaîne ainsi un 2e succès à domicile.
Du côté de Delaune, Ivry a raté son entame et l'a payé cher face à Limoges (28-32). Accusant déjà 6 buts de retard au quart d'heure de jeu (5-11), les Rouge et Noir se sont tirés une balle dans le pied face à des Limougeauds qui n'en demandaient pas tant. Les visiteurs ont notamment abreuvé de ballons leur pivot croate Kusan (9 buts). Avec 6 buts d'avance à la pause (11-17), les hommes d'Entrerrios ont géré sérieusement le second acte, bénéficiant également des parades d'un bon Serdarevic. Ivry manque ici une occasion de récupérer des points face à un adversaire plus abordable que les deux ogres des précédentes semaines (Pariset Montpellier). Les hommes de Dinart sont 13es avec 13 points, sous la menace de Chartres (14e, 13 points) et d'Istres (15e, 11 points).
Le classement et les résultats sont consultables ici.Tristan Paloc