Mondial
Les quarts se remplissent petit à petit
Après les qualifications des Bleus et de l'Espagne, d'autres nations continuent leur bonhomme de chemin dans cette compétition et valident leur place en quarts.
Après être sortie en tête de son groupe, l’Égypte continue son sang-faute puisqu'elle a disposé du Bahreïn, après avoir fait le travail en première période (22-26). Les Égyptiens sont donc la troisième nation qualifiée pour les quarts. Auteurs d'un beau parcours pour une première participation à un Mondial, les Belges se sont inclinés face à la Croatie (26-34), qui, malgré cette victoire, ne passera pas en quarts de finale. Enfin, le Danemark se défait largement des USA, également auteur d'une belle compétition (24-33). Les Danois joueront la première place du groupe face à l'Egypte lundi prochain.
Malgré sa victoire sur l'Argentine (28-22) hier, l'aventure des Serbes dans ce Mondial semble toucher à sa fin. Grâce à sa large victoire sur le Qatar (17-30), les Norvégiens se qualifient et accèdent aux quarts de finale. Ces derniers joueront également la première place du groupe face à l'Allemagne. Dans le choc de cette journée entre les Allemands et les Néerlandais, ce sont les coéquipiers de Juri Knorr (9 buts) qui l'emportent (26-33) et qui valident leur qualification en 1/4.
Théo Alleaume