Amical
Les états de forme aux quatre coins du monde
La période des fêtes est passée et les différentes équipes ont retrouvé les terrains afin de préparer au mieux les différentes échéances qui les attendent. Petit tour d'horizon des différents résultats de la soirée.
Passons rapidement sur la première soirée du Tournoi de France où les Bleus ont fait le travail face à la Tunisie et ont rendu une copie plus que correcte mais perfectible (35-26). Dans l'autre rencontre de la soirée XXL à Nantes, les Brésiliens se sont difficilement défaits du Bahreïn (30-28) et affronteront les Français samedi à 16h30.
Du côté de la Scandinavie, la Golden League continue son bonhomme de chemin. Après que l’Équipe de France se soit retirée de la compétition, c'est l’Égypte qui a pris sa place. Les Pharaons ont réalisé une bonne entrée dans le tournoi à 4 en battant d'entrée les Pays-Bas (30-28) tandis que le Danemark et la Norvège ne parviennent pas à se départager (27-27).
Pour le reste des matchs amicaux de la soirée, l'hôte allemand s'impose sur le plus petit écart face à de valeureux portugais (34-33). Les deux autres adversaires des Bleus dans le groupe A, la Suisse et la Macédoine du Nord se sont tous les deux imposés, respectivement face à la Roumanie (37-30) et face à la Grèce (33-30). Du côté de l'Espagne, on organisait aussi un petit tournoi entre différentes nations et futures challengers de l'Euro, avec en plus de l'hôte ibérique, la Pologne, la Serbie et la Slovaquie. Les coéquipiers de Gonzalo Perez de Vargas ont pris le meilleur sur les Polonais (31-25) tandis que les Serbes ont déroulé face aux Slovènes, avec notamment un Bogdan Radivojevic en grande forme (31-24).
Enfin, hors Europe, l'Argentine et Diego Simonet se sont largement imposés face à la Bosnie-Herzégovine d'Harun Hodzic (32-23).
Théo Alleaume