Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TDF

La France rend une copie convaincante face à la Tunisie

, par Gensheimer

HUGO DESCAT (FRANCE)

L'Équipe de France était trop forte ce soir face à des Tunisiens qui auront donné le maximum. Une copie intéressante, malgré de petites erreurs expliquées par une courte préparation physique, tous les joueurs inscrits sur la feuille de match ont eu du temps de jeu. A confirmer samedi à 17h30 contre le Brésil, dans une ambiance qui s’annonce toujours aussi chaude (35-26 score final).

Dans le second match de la soirée, les bleus vont affronter la Tunisie dans un Hall XXL en fête, où près de 10.000 supporters tricolore se sont donnés rendez-vous. Si l'équipe de France se prépare à l'Euro, les Tunisiens eux vont jouer la CAN pour espérer se qualifier au JO de Paris. 

Des Bleus dominant

L'Équipe de France ouvre le score avec son ailier Hugo Descat. Les Bleus font le break dès la 3’ avec une relance laser de Rémi Desbonnet pour son coéquipier à Montpellier Yannis Lenne (3-0 4’). En effet, les coéquipiers de Nikola Karabatic surnagent dans ce début de rencontre, trop rapide, trop précis (6-2 7’). Ainsi , Patrick Cazal, sélectionneur Tunisien, prend déjà son premier temps-mort. Toujours sur le même rythme, les joueurs de Guillaume Gille très fort défensivement enchaînent les interceptions leurs offrant des contre attaques et buts faciles, +6 (11-3 12’). 

Depuis le deuxième temps-mort de Patrick Cazal, la Tunisie montre un visage plus conquérant et arrive à stopper les offensives bleues (12-8 18’). C’est un nouveau jet de 7m d’Hugo Descat (7/7) qui permet à l'Équipe de France de reprendre 6 buts d’avances (17-11 25’), après un temps fort Tunisien qui était remonté à seulement 3 longueurs des Bleus. Si après un énorme début de match et une fin de première mi-temps convaincante, la bande à Luka Karabatic rentre aux vestiaires logiquement avec 7 buts d’avance (20-13).

DIKA MEM - NEDIM REMILI (FRANCE)

Sérieux jusqu'au bout

Début du second acte, Guillaume Gilles fait de nouvelles rotations, avec les apparitions de Charles Bolzinger (10/23 arrêts) et Melvyn Richardson. Un début de seconde mi-temps plus équilibrée, la France est un peu plus brouillonne en attaque (22-17 36’). Charles Bolzinger, très en forme en championnat, est en feu ce soir. Les Tunisiens semblent fatigués, les bleus verrouillent défensivement (26-18 43’). 

Si le match avait perdu un peu de rythme, c'était sans compter sur Dylan Nahi (4/4 buts) qui enflamme le Hall XXL, après deux superbes buts coups sur coups (31-22 49’). Le cap des 10 buts est franchi mais les joueurs de l’EDF vont toujours de l’avant en jouant tous les coups (34-24 55’). Le match se termine de manière sérieuse face à des Tunisiens qui n’auront jamais abdiqué ce soir (35-26 score final).

Cap sur le Bahreïn pour les hommes de Patrick Cazal ce samedi à Nantes. Les Bleus recevront toujours à la Hall XXL, le Brésil avant le début de l’Euro la semaine prochaine.

Nedim Remili, un des leaders offensive de l'équipe crois en son groupe et ses coéquipiers : "On est fier de ce qu'on produit même si on peut toujours faire mieux, on est un groupe perfectionniste donc on se posera pour corriger nos erreurs dès samedi, et enfin être prêt pour le début de l'Euro"

Malgré des erreurs ce soir, Guillaume Gille, est confiant dans la préparation de ses joueurs : "Y a eu de bonnes choses, voire de très bonnes et aussi des plus moyennes avec malgré tout une très belle bases de travail. La préparation va augmenter avec l'adversité dès samedi, c'est ce qu'on souhaitais on est dans le vif du sujet à présent".

Les Statistiques

Nantes, Hall XXL, 10500 spectateurs Arbitres : R. Gasmi, K. Gasmi (France) France :  Entraineur : Guillaume Gille Gardiens : Bolzinger (10 arrêts / 23 tirs dont 1/3 pén), Desbonnet (9 arrêts / 21 tirs); Lenne (2/4), Rémili (5/6), Prandi (1/3), Richardson (4/5 dont 2/2 pén), Mem (2/2), Tournat (1/1), N. Karabatic (2/3), Mahé (1/2 dont 0/1 pén), L. Karabatic (1/2), Fabregas (2/2), Descat (7/7 dont 3/3 pén), Porte (2/3), Nahi (4/4), Konan, Desbonnet (1/2) – Exclusions temporaires : Mem (17’) Tunisie :  Entraineur : Patrick Cazal Gardiens : Namli (0 arrêt / 11 tirs dont 0/1 pén), Belkaied, Harbaoui (7 arrêts / 29 tirs dont 1/5 pén); Fekih (1/4), Abdelli (0/1), Aidi (1/3), Hosni (1/3), Sanai (1/3), Maaref (0/2), Rmiki (3/4), Ben Salah (2/2), Rzig (4/6 dont 2/2 pén), Ben Salem (3/7), Zariat (2/4), Toumi (3/5 dont 0/1 pén), Belkaied, Chouiref (0/2), Ben Abdallah (3/6), Jbeli (2/3) – Exclusions temporaires : Maaref (9’), Jbeli (19’), Sanai (28’)

Aurélien Fort

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
62 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne221
Etienne221
1 mois il y a

Dur de juger ce match et les joueur contre un adversaire aussi limité. On peut retenir quand même 2-3 choses.
Déjà j'ai été très agacé d'entrée de ne pas voir Bellahcène sur la feuille de match. On peut déjà imaginer qu'il fera le 2ème match à la place de Bolzinger. Ils vont donc être chacun jugé sur une mi temps pour savoir qui accompagnera Desbonnet.
Ne pas voir Minne et Briet était une 2ème contrariété, encore plus en voyant que Konan était là en plus des 3 pivots. Il n'y avait donc plus que 6 places pour des arrières.
Niveau points négatifs (S'il fallait en trouver quelques uns), j'ai trouvé encore une fois Prandi décevant. Il doit marquer 2 buts max, ce qui est beaucoup trop peu contre cette Tunisie là. S'il en mets que 2 ce soir, combien il va en mettre contre la Suède ou le Danemark ??
J'ai trouvé aussi notre défense assez molle, car nos gardiens ont fait les arrêts, mais au moins 5-6 fois, c'est un attaquant qui récupère la balle derrière et ça fait but quand même. Une fois, 3 attaquants ont eu le temps de tirer avec qu'on récupère la balle.
Dernier point un peu négatif, c'est les 5-6 dernière minutes ou on doit prendre 5 buts quand on ne fait plus aucun effort pour en marquer.
Celà dit je reste confiant pour l'Euro. Mais niveau compo, il va falloir mettre plus de solutions en attaque parce que Niko peut faire 30 min max, alors il faut plus de concurrence que Prandi.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

C'est même pire que ça, Prandi est à 1/3 contre une Tunisie aussi faible, avec une défense pas du tout agressive… C'est un très mauvais match pour Prandi. D'ailleurs Mem qui n'en met que 2 de l'autre côté, c'est très insuffisant aussi.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Que Mem, que beaucoup considère comme un des2/3 meilleurs du monde à son poste, et que Prandi, tonitruant en club, ne marque que 3 buts à eux deux à une faible Tunisie, doit en effet poser question…
1/ pas de demi-centre ?
2/ pas de projet de jeu ?

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Rémili n'est pas un demi centre. C'est un ArD buteur avant tout ! Il peut participer à quelques lancement mais ce n'est pas un demi centre.
Quand tu as Mahé et surtout Minne dans l'équipe, de quoi a peur GG ? Il croit qu'on peut durer 10 ans avec Karabatic-Rémili-Mem tout ça parce qu'il a été champion olympique en 2021 comme ça ??

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Quand tu remplacera G.G pour faire gagner tout les titres possibles a la fois et produisant le plus beau jeu jamais vu dans le handball.Commence par dire a Remili « enclenchement » a moins que ce soit un nouveau jargon d’un coach de coachs.Trop de critiques non objectif.

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Peut être il y a quelques années, mais personne aujourd’hui je préfère l’attaque de l’EdF avec Remili DC qu’avec Mahé !
Je ne sais pas si Remili est un meilleur DC qu’ArG, mais en EdF je trouve que c’est un meilleur DC que Mahé

Martial
Martial
1 mois il y a

Bon…. comme il fallait s y attendre un match pas si intéressant à suivre avec un sparring partiel très faible. J espère que cela aura donné quelques réponses et enseignements à GG.
Si on s en tient aux performances individuelles Niko Karabatic a été débordé 2 ou 3 fois en défense, Porte qui me semblait bien avec le mhb n a pas été bon, et mahe n’a pas fait que des bons choix. Bellahcene n a fait aucun arrêt !
Plus sérieusement le sélectionneur doit avoir des attentes précises et doit se servir de ce petit test après 2j de stage pour compléter sa vision du jeu et des joueurs.
J ai apprécié comme souvent le temps mort ou GG propose une attaque….qui ne se réalise pas à l arrivée. Les joueurs ont un peu essayé de l enclencher avant de faire autre chose.
L ambiance était bonne au moins et c est vrai qu on ressentait déjà cette chaleur allemande à venir.
On verra ce que ça donne contre le Brésil.

Muadhib25
Muadhib25
1 mois il y a
Répondre à  Martial

J'espère que c'est du second degré, quand tu écris que GG a des attentes précises et une vision😳 concernant le jeu 🤨. Si c'était le cas nous serions tous rassurés, malheureusement n'est pas Claude Onesta qui veut en terme managériale et il n'a pas S. Nouet pour s'occuper des entraînements.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Muadhib25

Comme référence, je ne prendrai pas Onesta qui a géré une équipe d'extra-terrestre, mais plutôt Krumbholz.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Ok pour Onesta il avait des extraterrestres.Mais bon ont n’est pas dans les vestiaires,faut les gérer les « Egos » surtout de monstres compétiteurs.Je n’enlève pas les qualités de krumboltz mais sur 20 ans c’est 5 finales perdues il me semble certes 3 x champion du monde sur 3 générations c’est assez exceptionnel.Mais aujourd’hui bcp tire a boulets rouges sur G.G.On le saura jamais mais Onesta aujourd’hui avec ses joueurs actuel et les forces en présence ferait t’il mieux ?

Muadhib25
Muadhib25
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je ne faisais pas référence au groupe même si coacher une équipe telle que cette Dream team rendait les choix beaucoup plus simples. Prendre O.Krumbholz (organisateur, méticuleux , rigoureux)comme référence et malheureusement un Graal hors de porté pour GG, l'équipe de France aujourd'hui est a son image, sans surprise et sans imagination, malgré les talents qui la composent.

Monsieur
Monsieur
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Tu peux avoir une équipe d’aliens, si tu ne sait pas les faire travailler ensemble tu n’arriveras à rien…
Onesta a sû impliquer chacun d’entre eux, gérer les égos, protéger son groupe.

Il est clairement au dessus de son homologue des féminines, qui n’est finalement revenue que parceque des joueuses ont décidé de jouer un sale tour à Alain Portes

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Monsieur

pas d'accord. Onesta a gabé toutes ses compétitions avec un noyau de stars qui a peu changé.
Krumbholz a gagné 3 titres de champions du monde avec 3 générations différentes.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Moi aussi…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bcp trop de négativité dans vos coms.Maintenant a vous lire Onesta et les experts c’est quoi de la chance limite des  » loosers »mais qui avait pas d’aversite.G.G c’est de la m….. Remili c’est de la m… N.K + Gérard vivement qu’ils dégagent.En fin de compte même si l’E.d.F gagnent l’euro ça va être par hasard,coup de chance peut-être.Ouais coms digne de l’équipe 21 -Pastis 21.

rkj4
rkj4
1 mois il y a

J'avais complètement zappé ce match. Je croyais que c'était ce wek-end. Et je ne trouve pas le score final dans le compte-rendu. Il doit bien y être, mais impossible de le dénicher : problème récurrent.

Martial
Martial
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

35-26

LEPIRATE54
LEPIRATE54
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

il était marqué avant le résumé

Patmiche
Patmiche
1 mois il y a

Très déçu de cette soirée. Je me suis ennuyé.
2 nantais dans les tribunes, ça ne passe pas du tout, pour un match joué à la Xxl.
Que dire de la prestation de Prandi et même Kara, bien en dessous de ce qu’on est en droit d »attendre.
GG devra revoir sa copie, sans copinage.

Mamar44
Mamar44
1 mois il y a

Je me doute que les choix de l'entraîneur sont au-dessus de toutes ces considérations, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le ressentir comme un manque de respect de venir jouer à Nantes et de laisser Minne et Briet en tribune 😅

Bonyann
Bonyann
1 mois il y a

Manque bellahcen, Briet et Minne
J’espère qu’ils seront dans la liste car ils performent dans leur club et la jeunesse a du bon dans un championnat

monpartagedexperience
monpartagedexperience
1 mois il y a

Moi en vrai je trouve l'équipe de France assez limitée! et c'est en grande partie du aux choix du coach.
si on enleve le jeu rapide du début de match il n'y a pas vraiment eu de fulgurance…
quand on compare Olivier Krumbholz (et à l'époque Onesta) à Guillaume Gilles on peut observer une chose. Ils font globalement confiance au groupe dans la gestion du match mais avant ca ils ont imposé un groupe en prennant des décisions fortes. Grandveau à la place de pineau chez les filles… pas de Fernandez sur la fin de carrière.
j'aime vraiment les karabatic mais la le poids des années se voit et contre des nations dynamiques ca risque de poser problème!! idem karl Konan quand on voit le nombre de joueur qui savent défendre c'est couillon de se priver de Briet et Mine qui eux savent attaquer (et défendre pour briet)!
ce manque de choix a entrainé le choix de Pechmalbec de jouer pour la Bosnie et il ferait du bien meme si le poste de Pivot est costaud.
les gardiens c'est un peu compliqué d'avoir un avis car les 2 ont fait un bon match et Bellahcene me semble costaud aussi.
conclusion car il en faut une! sélectionneur c'est pas simple surtout quand il reste des légendes en activité. mais quand on représente la France il faut avoir un peu de courage. La France féminine va mieux depuis qu'il ouvre le groupe aux jeunes. et l'équipe de France a toujours gagné en ayant une ou 2 surprises dans son équipe (Accambray / Barachet / Porte / …)

HandForLife
HandForLife
1 mois il y a

Tout à fait d’accord.
Nikola Karabatic est uniquement là grâce à son nom et son expérience. C’est le moment de lancer Briet sur une grande compétition. Prandi reste et restera un éternel espoir. J’ai l’impression qu’il ne passera jamais ce cap. Je préfère voir Nguessan qui apporte plus de garanties.
Porte est aussi sur le déclin depuis un moment. Je pense qu’il est aussi là sur le souvenir de ses meilleures années. Ne pourrait-on pas sélectionner un autre véritable ailier droit ?
Minne doit aussi avoir sa chance.
Quant aux gardiens, c’est aussi le moment de faire confiance aux 2 jeunes et regarder vers les compétitions futures.
Mais pour faire ces choix il faut du courage. J’ai malheureusement peur que Guillaume Gille en manque beaucoup….

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  HandForLife

J'espère que la Fédé pensera à remplacer GG après les J.O, qu'ils soient réussis ou pas. Il faut passer à autre chose et avoir un entraineur avec des idées, des projets de jeu, et pas tout baser sur ses individualités.
C'est pas normal d'avoir un tel groupe de qualité et proposer un jeu aussi stéréotypé, que tous nos adversaires sont capables de déchiffrer aussi simplement. Il faut un mec capable de mettre des grands noms de côtés, si ça va dans l'intérêt collectif, ce que ne sait pas faire GG.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

et pourtant, rares sont nos adversaires à nous battre 😉

Muadhib25
Muadhib25
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

C'est ça qui est rageant, le jeu développé sans grande imagination nous permet de rester en haut de l'affiche 😤

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Mais bien sûr la France reste un potentiel gagnant de cette compétition.Le Danemark et la Suède juste au dessus mais dans un bon jour la France de G.G peut les battre et gagner l’euro avec l’Espagne se sont les 4 favoris au titre.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Oui, mais finalement, on ne va plus que très rarement au bout…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Dans le mille!

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Vu la hiérarchie du handball actuel, le statut (même écorné) et le niveau (même moyennement coaché) de l'EdF, arriver dans le carré final d'une compétition reste un minimum. Si on ne gagne pas au bout, il faut encore voir de quelle façon on se fait battre en demie ou en finale : ça a parfois été très peu valorisant.
Le problème de l'EdF, c'est qu'elle arrive rarement a être éliminée de peu : c'est souvent le résultat d'une bonne leçon de handball.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Ouais mais quand ça se délite, ça se délite vraiment ! J'ai souvenir de la finale du dernier mondial ou on est très en dessous du Danemark !
Plus d'autres défaites humiliantes (Demie M2021, Demie M2019 et E2018…)

Bubr
Bubr
1 mois il y a
Répondre à  HandForLife

Tout comme tu manque d’expérience de coach ingénieur pour critiquer des coach professionnels…

Bubr
Bubr
1 mois il y a
Répondre à  Bubr

Coaching *

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Bubr

d’entraînement, dans notre langue maternelle…

HandForLife
HandForLife
1 mois il y a
Répondre à  Bubr

Heureusement que je me permets de critiquer sinon on peut fermer ce forum et revoir la liberté d’expression.
J’ai le droit de partager mon point de vue, c’est le but d’une discussion.
Je dis simplement, pour résumer, que sélectionner Karabatic serait un manque de courage (j’emploie le conditionnel car j’ai encore un espoir) de la part de Guillaume Gille.
Il n’est plus le joueur qu’il était, il n’est même n’as titulaire en club, joue assez peu et peut être un poids pour les plus jeunes en raison de sa présence.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  HandForLife

Tu as raison HandPourLaVie, nous sommes là pour donner notre point de vue sans pour autant avoir embrassé une carrière de joueur ou d’entraîneur, c'est un forum de discussions…
Pas besoin d'être vigneron pour avoir la capacité de reconnaître un bon flacon d'un mauvais…

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a

Chez les garçons, c'est plutôt l'inverse. Ils sont devenus Experts en 2006-2008 à l'approche de la trentaine. Il n'y a aucune raison de faire du jeunisme, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de trentenaires (les Karabatic, Gérard, Mahé, Porte et N'Guessan).
Je pense que la génération des Mem, Richardson, Rémili, Prandi, Fabregas, Minne… Sera encore meilleure à l'approche de la trentaine, comme leurs aînés.
Je suis entièrement d'accord pour Konan. Il ne défend pas mieux qu'un pivot, je ne comprends pas sa présence (quand il y a déjà les 3 pivots) qui prive le groupe d'un arrière de plus (Briet ou Minne).

monpartagedexperience
monpartagedexperience
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

je ne crois pas au jeunisme non plus mais au renouvellement progressif
le groupe est exactement le meme depuis 5 ans. La france a toujours intégré des jeunes su sortir les anciens quand ils étaient moins performants. le risque reste que si Karabatic ou Porte se blesse par exemple les jeunes n'ont jamais été testé…
on a pu observé ca au basket aussi lors des derniers championnats du monde… La notion de groupe est primordiale mais le renouvellement est important aussi

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a

Pas du tout inquiet sur l'aile droite car on a Lenne et Kounkoud. On a aussi Richadson qui a débuté sa carrière internationale à l'aile. Richert a déjà du faire un rassemblement je crois.
Pour Niko si on a quand même Mahé, Minne et Rémili en DC. Comme arrière gauche reste N'Guessan, Briet et Prandi.
Il semble acquis que Villeminot n'aura sa chance qu'au départ de Niko.
Tu vois qui comme jeune qui aurait le niveau pour intégrer l'équipe de France ? Et à la place de qui ?

monpartagedexperience
monpartagedexperience
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

je peux me lancer dans le jeu du sélectionneur! (je mets dans l'ordre de mes préférences pour chaque poste) en me bloquant à 18 joueurs comme le font toutes les sélections (sauf G Gilles!!)
G:Bellhacene / Bollzinger / Kieffer (jusqu'un binome se détache!)
AiG : Descat / Nahi
ArG : Briet / Prandi
DC : Minne / Mahe/ Villeminot
ArD : Rémili /Mem/ Richardson
AiD: Lenne / Kounkoud
Piv: Fabregas / Tournat / Karabatic

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a

Tu ne parles pas de jeunisme mais tu enlèves quand même Porte et Desbonnet ! Porte moi je l'aime bien en défense, il met les mains comme on dit. En attaque ce n'est plus trop ça mais on peut avoir besoin de Porte pour défendre une fin de match accrochée.
Pour Desbonnet, il a encore démontré hier soir que depuis un an, il a réellement le niveau international. En plus c'est un de nos rare gardien à être capable de marquer ! Et ses relances sont quand même très intéressantes.
En l'absence de Gérard, la présence d'un gardien trentenaire est à mon sens indispensable. Dans tes 3 gardiens que tu proposes, un seul a l'expérience d'une seule compétition internationale.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a

En effet, pas de jeunisme. les meilleurs doivent jouer, quelque soit l'age. Mais dans le cas de NK…?

Si Gérard dans 3 mois est meilleur que les autres, il doit aller au JOs.
Si NK continue sur sa lancée du début de saison, il doit rester à la maison.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Canayer est comme Gille avec la jeunesse du MHB en ne laissant aux jeunes que des miettes en fin de partie et ce durant des années…
Le jeune Tshkovrebadze partie à Gummersbach, où il n'est pas titulaire mais joue beaucoup plus qu'à Montpellier totalise le même nombre de buts que Kristopans dans le championnat le plus relevé du monde…
Être trentenaire sur un terrain de Handball ce n'est pas être quasi quadra…
Vivement fin juillet que le débat sur NK et Vincent Gerard soit clos…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Déjà vous oublier une chose essentiel G.G ne doit pas décider de tout je pense un minimum avec Mathé et le staff sinon c’est plus un Staff.Pour Canayer fan du MHB vous allez le regretter,,on se donne rdv l’année prochaine a la même époque : Au secours Canayer reviens.On en reparlera malheureusement pour le MHB.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

La France limitée.C’est une façon de voir les choses.Peut être voir aussi de l’autre côté : l’adversité scandinaves notamment Danemark et Suède qui sont très complet et très fort a tous les postes (Gardiens et banc doublés compris) ils sortent dernièrement des pépites et surtout notamment le Danemark a appris, après le règne de l’E.d.F-Experts a gagner.Je pose simplement cette question : aujourd’hui Onesta ou krumboltz (sciences fiction sportive) ferait t’ils mieux avec cette effectif et cette adversité ?

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Bcp trop tôt pour tirer des conclusions atives.C’est le but des matchs de préparation,on implique tout le monde et au 2 ème match des autres joueurs auront plus de temps de jeu.Les incertitudes réside sur le poste des Gardiens et Arg gauches.Car il y aura des fulgurances c’est un faîtes après la régularité c’est autre chose.L’Allemagne sera le 1 er grand test et qui te mets en bonne disposition pour les 1/2.Car sans leur manquer de respect l’Autriche et Suisse ça devrait passer sans ombrages.Apres sacré chemin en faisant de la science fiction : Espagne, Islande, Croatie , Hongrie il me semble potentiellement.L’Islande a une sacrée équipe avec une ossature d’équipe en Allemagne.De l’autre côté un duel scandinave : Danemark, Suède, Norvège qui devrait se dégager des autres nations.Les bases arrière des ses 3 équipes Nordiques sont redoutables.L’Euro reste quand même le Graal du Handball plus dense et compliqué a gagner.

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a

Beaucoup de choses que je partage dans tous les commentaires :
– frilosité de Gille, n'est pas Krumbholz qui veut. Gestion des ailiers comme un entraineur de -11, 1/2 h chacun, pas de choix, pas d'écoute lors des TM
– rôle et intérêt de Konan ? si il est défenseur exclusif, il doit être sur le terrain sur chaque défense. Si Karabatic et Fabrebas sont meilleurs, il ne doit pas être pris, il prend la place d'un Minne par exemple hier.
– Prandi, espoir à 25 ans ? il joue 1/2 h et marque 1 but, contre une équipe faible. Lagarde a un an de plus et certain le considère comme dépasser. mais Lagarde a fait de très belle compet, à 20 ans, même si aujourd'hui, il doit retrouver de la confiance (et un club pour briller..). Et Minne qui a 26 ans, doit attendre, car il n'a pas d'expérience.
– Pourquoi Prandi est fort-il au PSG, et pas en EDF ? J'ai mon idée.
– Porte est-il plus fort que Kounkoud ?
– Nk est-il plus fort que Briet ou N'Guessan ?
– Gille s'enflamme sur la partie de ses gardiens…Belhacem va devoir jouer sa place sur 1/2 h contre le Brésil pour passer devant Bolzinger, mais ne sont-ils pas tout les deux plus forts que Desbonnet, malgré sa "grande expérience" (30 sélections!).
– se préparer aux championnats d'Europe, compétition la plus dure, en affrontant une faible Tunisie et le Brésil sera-ce suffisant avant d'affronter des adversaires d'un autre calibre ?

Hier, je ne me suis pas enflammé, j'ai suivi d'un oeil, Même la salle XXL a semblé "apathique",
Réponses dans 1 semaine.

Thibz212
Thibz212
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Peux tu développer le point sur Prandi fort au PSG (voire inarretable meme contre les grosses cylindrées) et faible en EDF ? j'ai aussi mon idée, mais ca serait intéressant d'avoir le tien…

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  Thibz212

Un demi-centre ?

Thibz212
Thibz212
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

ok on a le meme…

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

J'adhère aux commentaires ci-devant! La fédé fait confiance à Guillaume et à son staff jusqu'à quand ?
Ce dernier ira jusqu'au bout de ses idées avec un groupe sans nouveauté . Manque d'initiative? de courage? copinage? lui seul peut répondre.
J'attends les rencontres face au Brésil et la Macédoine; pour juger nos capacités devant les nations nordiques!

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Et comme on ne peut pas demander à Villechaise ou Houlet de poser la question (ils sont trop proches de Narcisse et Omeyer, eux-même très proches de GG) et qu'on ne sait pas ce qui se dit en conférence de presse (sport encore bien trop peu médiatique), on peut encore moins avoir la réponse.

Bubr
Bubr
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Et en même temps cela ne nous regarde pas. Nous sommes que supporters devant un ecran

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Impressionnant tous ces commentaires.
Que des sélectionneurs en puissance .
On joue à Nantes donc faut faire jouer les Nantais !
Wahou !!! Ça c est de l argument !!! Quel niveau !
Bien au dessus de Guillaume Gille qui n est qu un ex petit jouer de hand ball par rapport aux spécialistes que vous êtes tous.
J ai passé un bon moment à vous lire.c est hilarant
Mieux que les meilleurs films comiques..
Tous ces jugements, toutes ces certitudes sur un petit match de préparation vraiment c est très fort.
Faites une capture d’écran , beaucoup devront certainement manger leur chapeau dans quelques jours s ils ont assez d objectivité et d’humilité pour le faire , ce dont je doute fortement…
Ça promet en tout cas de grands moments a venir tous ces prochains à lire tous les grands spécialistes stratèges que vous êtes …🤣

leFnake
leFnake
1 mois il y a

J'ai dû rater un truc, mais si N'Guessan n'a pas joué, c'est qu'il est encore blessé ou c'est qu'il était juste au repos pour tester les autres ARG ?

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

En tribunes comme Bellahcène, Minne et Briet, vu que le groupe est encore de 20. Personne n'a parlé de blessure d'N'Guessan hier soir.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Etienne221

ok merci, j'avais vu plus haut pour Bellahcène, Minne et Briet mais pas pour N'Guessan

Jack3544
Jack3544
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

On va voir demain…Si c'est 4 rentrent et cassent la baraque, cela changera la vision de GG ?
Non, j'déconne.

Etienne221
Etienne221
1 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Moi j'espère au moins que les 20 iront à l'Euro, faute de certitudes ! ça serait c.on de retirer N'Guessan ou Briet, juste histoire d'en retirer un. Quelque chose me dit que GG n'aura pas le courage d'en retirer un ou deux, ce qui dans le cas présent est aussi bien. Abondance de biens ne nuit pas.
Peut-être qu'il va retirer quand même Bellahcène pour solidifier son duo de gardiens ? Bolzinguer risquerait de sentir une épée de Damoclès au dessus de sa tête dés qu'il va rater un match…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

L'opportunité de partir ou non avec 20 joueurs en Allemagne ne devrait même pas se poser.
Dans la mesure ou cette possibilité est réglementaire pourquoi s'en priver???
Si j'étais le 17è, 18è, 19è ou 20è je serais heureux de partir avec le groupe tout en sachant que je risque de rester en tribune toute la competition mais tout en étant en immersion, concerné et partie intégrante de l'équipe à laquelle j'appartiens…
Au lieu de regarder les deux premiers matchs et de partir comme un con en train à l'arrache pour remplacer un blessé…

OhHandy
OhHandy
1 mois il y a

Je suis septique de l'intérêt d'un tel tournoi, ou plutôt de l'opposition proposée à l'EdF ??
Cela prépare t'il vraiment à la compétition qui s'annonce ?
Je crains que non !

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Le Danemark opposé à la Norvège et Egypte : 1 match nul et victoire 34 a 31 contre Egypte.Comme préparation c’est plus costaud.Inconvenient sauf gros accident.Ils vont se rencontrer Danemark et Norvège en phase 2 pour la route des 1/2.Ca sert tjrs des matchs de préparation.T’implique ,tu essaie les enclenchement,les combinaisons, ça prépare le groupe.Je pense pas que d’avoir des grosses confrontations avec des grandes nations apporte vraiment quelque chose a part se situer certainement mais bouffée de l’influe nerveux et une opposition physique ça peut avoir un effet inverse pour la compétition.?

Nos derniers articles

62
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x