EDF (U20)
Les Bleuettes sur le toit du monde
Pour la première fois de leur histoire, l'équipe de France féminine juniors (U20), a été sacré championne du monde ce soir à Skopje face à la Hongrie (29-26).
Après le sacre des France A féminine au Mondial 2023 puis le sacre européen des masculins en janvier 2024, voilà que la série continue ce soir avec les Bleuettes au Mondial U20. Grâce à leur victoire obtenue face à la Hongrie avec un score de 29-26, les juniors féminines françaises sont entrées dans l'histoire du handball tricolore.
C'est un accomplissement remarquable pour les jeunes Bleues. Douze ans après avoir décroché l'argent, elles ont enfin atteint l’or sous la direction de leur coach Éric Baradat. La finale contre la Hongrie a été intense et plein de rebondissements. Les Hongroises, portées par leur gardienne Clara Zaj ont réussi à remonter un déficit de quatre buts et sont mêmes passées devant à quelques minutes de la fin du match. Les jeunes tricolores ont réussi à rester dans le match et aller chercher la victoire finale grâce notamment à la jeune gardienne Alix Thignon.
A noter également le titre de MVP décerné à la jeune arrière française Lylou Borg,