EURO (F)
Sandra Toft non sélectionnée par Jesper Jensen
L'Euro approche et les premières sélections sont annoncées au compte-gouttes. Jesper Jensen, le sélectionneur danois vient de dévoiler son groupe de 16 joueuses avec l'absence de Sandra Toft dans les buts des médaillées de bronze des Jeux de Paris.
Avant même de disputer la Golden League face à la Norvège, la Roumanie et les Pays-Bas, du 21 au 24 novembre prochain, Jesper Jensen a dévoilé sa liste pour les Championnats d'Europe, dont la messine Anne Mette Hansen. La grosse surprise se trouve dans le groupe des gardiennes avec Anna Kristensen, la portière d'Esbjerg, qui a été préférée à Sandra Toft. La gardienne Györ ne sera pas du voyage puisque que le sélectionneur danois a décidé de se contenter d'un groupe de 16 joueuses alors qu'il aurait pu voyager avec quatre réservistes. Dans le communiqué de la fédération danoise, Jesper Jensen a précisé que le turnover, lors du dernier Mondial, avait été couteux en énergie pour le groupe. Il laisse tout de même sous-entendre que la Suisse et l'Autriche, où joueront les Danoises, ne se trouve pas si loin du Danemark et qu'il pourrait appeler d'autres joueuses, si nécessaire. Louise Burgaard est également une des grandes absentes de la liste ainsi que Kathrine Heindahl, la pivot d'Esbjerg, ou encore Simone Petersen et Elma Halilcevic, toutes deux convoquées pour la Golden League en complément des 16 appelées. Helene Kindberg Hansen, l'ailière gauche d'Odense Handball et Stine Eiberg Jørgensen font leurs débuts au tour final, l'arrière gauche de Nykobing, découvriront leur premier grand championnat.
La liste complète
Gardiennes : Anna Kristensen (Team Esbjerg) - Althea Reinhardt (Odense Handball)
Ailière gauches : Emma Friis (CSM Bucuresti) - Helene Kindberg Hansen (Odense Handball)
Arrières gauches : Anne Mette Hansen (Metz) - Line Haugsted (Team Esbjerg) - Stine Eiberg Jørgensen (Nykøbing Falster Handball) - Michala Møller (Team Esbjerg)
Demi-centres : Mie Højlund (Odense Handball) - Helena Elver (Odense Handball) - Kristina Jørgensen (Györ)
Arrière droite : Helene Kindberg (Copenhagen Handball)
Ailières droites : Trine Østergaard (CSM Bucuresti) - Andrea Aagot Hansen (Odense Handball) -
Pivots : Sarah Iversen (Ikast Handball) - Rikke Iversen (Team Esbjerg) - Kaja Kamp (Team Esbjerg).