Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Heiner Brand : "Une médaille nous ferait du bien"

, par Omeyer

Si il y a bien un homme outre-Rhin qui est bien placé pour parler de la sélection allemande, c'est bien son ancien sélectionneur Heiner Brand, champion du monde en 2007.

C'est au micro de nos confrères allemands d'Handball World que s'est confié l'ex-coach de 71 ans. Interrogé sur les potentiels résultats de la sélection nationale, l'ancien pivot voit bien l'hôte allemand décrocher une médaille en fin de compétition : "Les bons jours, nous pouvons battre tout le monde. Avec le soutien de notre public, tout devient possible".

L'ancien joueur du VfL Gummersbach reste cependant lucide, notamment concernant le récent état de forme de la Mannschaft : "Nous ne sommes pas favoris, et ces derniers mois, vous avez eu l’impression que quelques équipes nous ont devancés en terme de performance. Mais ce n'est pas une avance inatteignable".

Si Alfred Gislasson et son staff ne se sont pas exprimés sur un potentiel objectif à viser, nul doute que la pression doit peser sur leurs épaules. Pression qu'à déjà pu ressentir le natif de Gummersbach puisque lors des Mondiaux 2007, les Allemands étaient déjà hôtes de la compétition : "Nous avons également eu la pression dès le début. Cela s'est vu lors du match d'ouverture contre le Brésil, où nous nous sommes quelque peu embrouillés, puis nous avons eu une défaite contre la Pologne. Dans un tournoi à domicile, la pression est là dans tous les cas". A voir donc si les prédictions de l'ancien sélectionneur champion du monde se réaliseront et porteront chance à la Mannschaft !

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Ven. 1 Mar.

Cesson-Rennes Métropole HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 mois il y a

Je ne sais pas quelle équipe ils vont présenter mais je ne vois pas trop comment ils pourraient s en tirer avec une médaille. Ca voudrait dire arriver en finale. Pas impossible bien sûr mais pas du tout acquis.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

En 2016 ils ont gagner a la surprise avec une équipe rajeunit il me semble.Donc a la maison tout va se Certainement jouer au 1 er tour comme la France d’ailleurs contre la France.Pour être en bonne position pour la route des 1/2.Donc pas obligé d’être en finale pour avoir une médaille.Tu finie 3 ème en petite finale.Avec un public chaud bouillant et un arbitrage sous pression ça peut pour les Allemands.

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Personne ne leur donnait la moindre chance lors de leur dernier succès européen. Et pourtant, ils ne l'ont pas volé.

pulpompa
pulpompa
1 mois il y a

ça ferait du bien à quoi? à un système qui délaisse la formation au profit des affluences dans les salles? Non merci

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Mais non, comme en 2007, l'organisateur va faire en sorte que l'Allemagne gagne une médaille !
N'est ce pas Mossieu Brande ?

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x