Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Viktor Hallgrimsson : "On a nos chances de battre les Bleus"

, par Omeyer

HALLGRIMSSON Viktor (Islande - Iceland)

Défait de justesse par l'hôte allemand jeudi soir, le portier du H, Viktor Hallgrimsson est revenu sur cette rencontre et s'est projeté sur le match face aux Bleus de ce soir.

Malgré ses 13 arrêts et sa prestation de haut rang, le géant islandais n'a pas pu empêcher son équipe de s'incliner (26-24) face à l'Allemagne d'un excellent Andy Wolff (12 arrêts) : "Il a fait beaucoup d'arrêts et moi aussi, ça devait être un match surement plaisant à regarder" confie-t-il, sans cacher une pointe d'amertume.

Et de l'amertume, il peut en avoir. Avec 1 seule victoire en quatre rencontres depuis le début du tournoi, les Islandais sont dans le dur. Une déception assumée pour le nantais, qui pensait voir une issue différente à cette rencontre :

"Je me sens mal, je suis vraiment déçu. Je pense qu'on méritait de gagner ce match, c'était le premier où l'on montrait vraiment de quoi on était capable, donc je suis très content pour ça mais j'en reste pas moins déçu"

Une déception compréhensible tant les Islandais auront fait jeu égal avec les Allemands durant près de 60 minutes. Il aura fallu deux arrêts sur pénaltys pour mettre fin au suspens et voir l'hôte prendre les devants. Mais malgré cet échec, l'islandais de 23 ans reste confiant pour la suite du tournoi : "Le précédent match était notre pire prestation (contre la Hongrie, ndlr), là c'était notre meilleure. Toute l'équipe, les joueurs, le staff, on est tous très confiants. On a un bon sentiment pour le reste du tournoi. On a de très bons joueurs et une très bonne équipe".

Le jeune gardien a raison d'y croire et le match face à l’Équipe de France est l'occasion parfaite pour montrer de quoi ce groupe est capable. Pour cause, l'histoire lui a déjà donné raison puisque la dernière opposition entre les deux nations avait vu les hommes du Nord s'imposer largement (29-21) sur les tricolores, avec encore une fois une belle prestation du nantais (15 arrêts) :

"Bien sûr qu'on a hâte, ils vont surement essayer de se venger de la dernière fois. Je pense qu'ils nous avaient sous-estimés sur cette rencontre, en plus ils nous manquaient plusieurs joueurs et eux aussi, donc c'était un match un peu bizarre. On va jouer de la même manière, on a nos chances, on va surtout bien défendre et continuer de faire des arrêts"

 

 

A Cologne, Théo Alleaume

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x