Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Le Royaume-Uni remplace le Cameroun au TQO

, par Isakovic

A seulement deux jours du coup d'envoi des TQO féminins qualificatifs pour les JO de Paris 2024, l'IHF annonce le remplacement de l'équipe féminine du Cameroun par l'équipe du Royaume-Uni. L'équipe représentante du continent africain n'a pas réussi à obtenir les documents administratifs permettant son arrivée en Europe et sa participation au TQO organisé en Hongrie à Debrecen. 

Malgré tous les efforts déployés par la Fédération hongroise de handball. la Fédération Internationale de Handball, le ministère hongrois des Affaires étrangères et l'ambassade d'Allemagne à Yaoundé, au Cameroun, au cours des dernières semaines, la sélection camerounaise ne sera pas présente ce we en Hongrie pour défendre ses chances de voir Paris cet été pour les JO. Une situation terrible pour les joueuses camerounaises qui avaient terminé à la seconde place du championnat d'Afrique des Nations en octobre dernier, battues par l'Angola en finale.

Conformément au réglement international, l'IHF a attribué la place de remplacement à une autre équipe du continent africain pour venir remplacer à la hâte le Cameroun déficient. Néanmoins, la CAHB, Confédération Africaine de Handball, n'a pas réussi à confirmer la présence d'une nouvelle équipe faute de temps en terme de logistique et de voyage. L'IHF a donc décidé, dans le respect de ses réglements, d'attribuer une wild card exceptionnelle à une autre nation. Mardi 9 avril, le conseil de l'IHF a décidé d'attribuer cette invitation de dernière minute à l'équipe fémine du Royaume-Uni dans une logique de développement de la pratique mais aussi établir une situation "équitable" au sein du TQO qui doit se tenir ce we en Hongrie avec le pays hôte, le Japon et la Suède.

L'objectif de la décision était de donner à toutes les équipes une chance équitable de disputer le même nombre de matches et d'essayer de trouver le meilleur équilibre possible et d'offrir les meilleures chances de progression à toutes les équipes impliquées. L'équipe de Grande-Bretagne fait partie du projet des nouvelles régions à développer pour l'IHF.

Ainsi, la Grande-Bretagne remplacera le Cameroun dans tous les matches sans autre modification du calendrier des matches. elle débutera jeudi face à la Hongrie, puis vendredi face au Japon et dimanche face à la Suède. Pour rappel, les 2 premières nations de chaque TQO sont qualifiées pour le tournoi olympique féminin des JO de Paris 2024.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 mois il y a

Les suedoises doivent trembler… :-))

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

IHF devrait donner une place à une équipe Africaine !!!! IHF méprise les pays hors d’Europe……

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

« malgré tout les efforts »…, L’HIF est vraiment hypocrite, car elle a su en faire pour la Grande Bretagne

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x