LBE
Augustine de retour à Metz
La jeune pivot de l'OGC Nice sera de retour en Moselle à l'issue de la séance et reformera la paire de pivot du Metz Handball au côté de Sarah Bouktit.
Partie de Moselle, après sa formation, pour signer son premier contrat pro avec l'OGC Nice, Anne Emmanuelle Augustine fait son retour au Metz Handball après deux saisons sur la Côte d'Azur. Elle formera la paire de pivot du Metz Handball avec Sarah Bouktit. La jeune pivot, passée par le Pôle Espoir de Martinique, avait déjà connue quelques piges en Ligue des Champions avec les Dragonnes, et revient avec l'expérience du haut-niveau acquise à l'OGC Nice. Elle paraphe un contrat de deux saisons avec son nouveau club.
"Elle formera sur les deux ans à venir à minima avec Sarah, un binôme extra. Très complémentaire, très malin, très fort physiquement, très joueur, très dynamique, très travailleur", Emmanuel Mayonnade.
Anne Emmanuelle Augustine s'est exprimée dans le communiqué du club à l'occasion de l'annonce de son retour : « Je ressens beaucoup de joie et de fierté à l’idée de reporter le maillot de ce grand club. Je suis contente de voir que le club a gardé un œil sur moi. À Nice, j’ai pu engranger de l’expérience et je suis prête à franchir un nouveau cap. Je n’ai pas fondamentalement changé, je continue de travailler pour progresser chaque jour et de façon rigoureuse. Je ne suis plus « petite », j’ai beaucoup mûri durant ces deux années. J’ai appris, je suis devenue meilleure et surtout maintenant, j’assume un statut de joueuse professionnelle. Je sais avoir des responsabilités et je n’ai plus peur d’en prendre. Cela a été une expérience très enrichissante et je remercie l’OGC Nice Côte d’Azur Handball de m’avoir permis de faire mes premiers pas en tant que professionnelle. Mes objectifs à Metz Handball seront de continuer à progresser, gagner du temps de jeu, gagner des titres et le Final Four. J’ai hâte de vous retrouver aux Arènes et j’espère que vous serez encore plus nombreux à venir nous soutenir à chaque match. »
Son ex et futur entraîneur, Manu Mayonnade a montré son enthousiasme à l'idée de retrouver la jeune pivot : « Le retour d’Anne Emmanuelle est une excellente nouvelle pour nous et je pèse mes mots quand je dis ça, car cela va bien au-delà. Anne Emmanuelle c‘est simple, tout le monde l’aime, tout le monde l’adore, joueuses et staffs y compris. Nous avons toujours eu, je crois, une excellente relation et nous avons toujours eu l’a concernant beaucoup de sympathie. La décision à l’époque de ne pas lui proposer un contrat professionnel a été pour nous un vrai crève cœur, car nous avions la quasi-certitude vraiment, qu’Anne Emmanuelle pouvait performer ici. Les quelques doutes de l’époque ont eu raison de nous. Rare sont les fois où lorsque les joueuses ne sont pas conservées au Centre de Formation, on se dit qu’elles auraient finalement pu s’installer dans la durée à Metz dans le collectif LFH. Avec Anne-Emmanuelle, nous étions tous en interne, président inclut, assez sûrs que finalement, ce serait un voyage aller-retour pour elle. Nous sommes donc très, très content de son retour. Elle formera sur les deux ans à venir à minima avec Sarah, un binôme extra. Très complémentaire, très malin, très fort physiquement, très joueur, très dynamique, très travailleur. »Voir cette publication sur Instagram