LBE
Camille Depuiset prolongée d'une année
Le Metz Handball vient d'annoncer la prolongation d'une année de sa championne du monde, Camille Depuiset.
Si les supporters messins ne verront plus Hatadou Sako la saison prochaine, ils continueront en revanche de voir sa coéquipière Camille Depsuiset jusqu'en 2025, avec une année en option.
Élément clé dans les cages des Dragonnes, la néo-championne du monde ne cache pas sa joie de s'inscrire dans ce projet :
"Je suis très contente, c’était important pour moi de me sentir dans un projet où j’allais me sentir en confiance et où on allait aussi me la rendre. C’est ce que j’attendais, que j’espère donner et aussi ce que je veux recevoir l’année prochaine. Ça m’a paru évident quand j’ai senti qu’on allait continuer à avoir la volonté mutuelle d’avancer ensemble et de rester ici. Je suis vraiment très contente et très soulagée que ça soit fait pour se concentrer sur la fin de saison. Metz Handball, c’est un club qui a toujours été un de mes clubs de rêve donc c’était déjà une première étape pour moi de réussir à jouer ici. J’avais vraiment la volonté quand je suis arrivée de m’imprégner du contexte, du club, de tout ce qui est Metz Handball. C’était aussi important pour moi d’arriver à apporter ma touche personnelle, qui je suis ici et c’est vraiment ce que j’ai envie de continuer à faire."
Ossature clé du club, son coach, Emmanuel Mayonnade est lui aussi rassuré et satisfait de la nouvelle : " La prolongation de Camille est une excellente nouvelle pour la structure et encore une fois à bien des égards. Déjà, cela nous permet de garder de la continuité sur un poste ô combien important. Camille avait envie de prolonger l’aventure dans la structure et cette envie était partagée par l’ensemble des personnes du club. Elle a des vertus de travail qui collent parfaitement avec celles de la structure. Il n’y a qu’à voir la façon dont elle prépare très minutieusement ses matchs du week-end, sa pertinence d’analyse des tireuses en fonction des situations, des contextes, de tout ce qui clairement fait la panoplie d’une excellente gardienne de but. Ravi de pouvoir compter sur elle pour une 3eme saison."
A Cologne, Théo Alleaume