Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J15

Pas de vainqueur en Bourgogne, Metz et Brest s'imposent

, par Peter

LENA GRANDVEAU (NEPTUNES DE NANTES)

La quinzième journée de LBE avait lieu ce soir avec comme affiche le derby de Bourgogne entre l'ES Besançon et la JDA Dijon, respectivement huitième et sixième du classement.

L'affiche du jour

Le premier acte entre Besançon et la JDA s'était soldé sur un match nul, 29 - 29, à Dijon. Ce soir, les Dijonnaises se déplaçaient avec la ferme intension de rester à porté du Chambray Touraine Handball et de ne pas se faire distancer dans la course à l'Europe. Privées de Kirsty Zimmerman, Lilou Pintat et Sarah Valero blessées, les joueuses d'Anthony Favier ont pourtant bien entamé leur match (1 - 4, 5'). La suite de la rencontre a été ponctuée de nombreuses exclusions temporaires, alors que les gardiennes s'illustraient dans leurs buts. La JDA a maintenu régulièrement deux longueurs d'avance sur leur adversaire et rentre aux vestiaires sur le score de 11 - 13. En seconde période, les Bisontines sont revenues au score à un quart d'heure du buzzer, rendant la fin de match haletante (17 - 17, 45'). A quelques minutes du terme, Clarisse Mairot redonne l'avantage à son équipe (22 - 21, 53'), avant que Nina Dury et Suzanne Wojoka, les deux ailières gauches, ne se répondent coup sur coup. Rosario Urban permet à la JDA de recoller à 25 - 25, avant que la défense dijonnaise annihile l'espoir de victoire de l'ESBF, dans les dernières secondes.

Les autres rencontres

Les leaders du championnat, Metz Handball, se sont imposés face à Saint-Amand 40 - 26, avec 7 buts de Lucie Granier, en pleine forme en ce début d'année. Brest est sorti vainqueur de son déplacement en Alsace (20 - 31), qui s'avère être toujours délicat, après avoir été confronté à une belle équipe de Strabourg ATH en première mi-temps. Nantes n'a fait qu'une bouchée de la Stella St-Maur des sœurs Plotton, malgré Mathilde qui passe la barre des 100 buts cette saison, en s'imposant 16 - 33. Paris 92 s'impose face à Nice 31 - 23. Plan de Cuques poursuit sa belle saison avec une victoire sur Mérignac 28-27, malgré le retour en fin de rencontre des Girondines. Enfin, Chambray retrouve la victoire en terres varoises, après son revers face à la JDA, en remportant le duel face à Toulon 29 - 35.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x