LDC (F)
Kalidiatou Niakaté s'engage avec Nykobing
Elle aussi devait retrouver la LBE sur les bords de Loire, mais la situation des Neptunes de Nantes en a décidé autrement, l'internationale Française s'est engagée avec Nykobing Falster Handboldklub.
Nous nous réjouissions de revoir Kalidiatou Niakaté en Ligue Butagaz Energie avec le maillot des Neptunes de Nantes, mais c'est finalement au Danemark que l'arrière gauche s'est engagée avec le surprenant deuxième du dernier championnat. Défait par la Team Esbjerg de Nora Mork et Henny Reistad en finale des play-off de la saison 2023-24, le NFH avait réussi à éliminer Odense, premier de la phase régulière. En glanant la médaille d'argent, le club danois s'est offert un ticket pour la Ligue des Champions. Sans Tyra Axner, transférée à Metz, mais avec Kalidiatou Niakaté, les Scandinaves croiseront le fer avec les Messines, FTC ou encore Krim et le CSM Bucarest. De quoi rencontrer bon nombre d'internationales Françaises.
Après le CSM Bucarest et Podgorica Buducnost, la championne olympique de Tokyo va découvrir un troisième pays et poursuivre sa quête de retour en équipe de France, dans le meilleur championnat européen.
Voir cette publication sur Instagram