Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J3

Paris sauvé par Andreas Palicka face à Plock

, par Gensheimer

PALICKA Andreas (Paris)

Paris a bataillé jusqu’à la dernière seconde en Pologne, au Wisla Plock, une semaine après la débâcle de Veszprém. Porté par un excellent Andreas Palicka (12 parades), le PSG assure l’essentiel (23-24 score final).

Après avoir démarré avec un avantage de deux buts, Plock revient fort (3-3 4’). Dans une ambiance de feu, Plock sort un début de match très intéressant, porté par un Viktor Hallgrimsson en feu (6-4 10’). La bonne défense polonaise met Paris en difficulté sur attaque placée. Au quart d’heure de jeu, les Parisiens enchaînent les pertes, même en infériorité numérique (8-5 16’). Tout ne sourit pas au PSG, à l’instar d’Andreas Palicka qui, après une parade, relance sur le montant polonais. C’était une balle pour revenir à -1 (9-7 20’). Sous l’impulsion de son demi-centre, Luc Steins, auteur de 3 buts consécutifs, les Parisiens recollent au score (11-11 25’). Après une première période disputée où Paris a beaucoup couru derrière au score, ils parviennent finalement à rentrer aux vestiaires avec un score nul (13-13 30’).

Le show Palicka

En ce début de seconde période, les deux équipes ont du mal à retrouver le chemin des filets, seulement un petit but pour Plock, en 5 minutes (14-13 35’). Les deux gardiens, Viktor Hallgrimsson et Andreas Palicka, prennent feu. Paris a dû attendre 9 minutes dans le second acte avant d'inscrire son premier but (15-14 39’). À un quart d’heure du terme, le PSG prend les devants pour la première fois depuis la 2e minute grâce à un but… d’Andreas Palicka (17-18 45’). Le club de la capitale fait le break après une réalisation en contre-attaque de Mathieu Grébille (19-21 50’). Yahia Omar, toujours en recherche de rythme en ce début de saison, manque un duel qui aurait pu permettre à Paris de prendre le large. Finalement, c’est Andreas Palicka, auteur d’un excellent match (12 parades et 2 buts), qui redonne à Paris un matelas de 3 buts (21-24 56’). Mais en cette fin de match, Paris joue à se faire peur après une exclusion de Kamil Syprzak. Plock est sur le point de réaliser l’exploit avant une nouvelle parade exceptionnelle, à la dernière seconde sur penalty, du gardien suédois (23-24 score final).

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Mer. 9 Oct.

Fredericia Håndboldklub

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
8 jours il y a

L equipe parisienne continue d être assez déconcertante, sensation renforcée par un coaching qui au fil des matchs me devient de plus en plus hermétique.
Déconcertante car les points forts de la semaine dernière (Omar, Prandi, les ailes) ont soit disparu (jeu d ailiers inexistant, Omar-Prandi avec des % de réussite et surtout des déclenchements aberrants avec un léger mieux de Prandi au bon moment, Holm en Rtt sur le banc…..) sont devenus des points faibles tandis que Steins se portait mieux tout comme la défense centrale (un bon trio Luka Peleka et Grébille plutôt interessant). Paris alternait cependant temps faibles/trous d air incroyables et redressement soudain de la situation face à un Plock plutôt constant et assez solide même si on se demande comment ils ont pu doubler le kielce de l an dernier.
Bref on a eu aussi un show gonzalez qui fait rentrer baijens pour des séquences de jeu de 30s (sans doute le temps que steins fasse son lacet) alors qu on voit que celui ci peut entrer dans la rotation, s amuse à droite avec omar et tonnesen en les faisant même jouer ensemble puisque omar a glisse sur l aile.
Sensation tout de même que l equipe avance en ligne brisée et que le projet de jeu sauf si on considère qu il ne va pas plus loin que d espérer que steins prandi et skypzrak avec palicka soient bons… est en définition (euphemisme).
J adorerais d ailleurs que gonzalez s exprime un peu plus longuement un jour en tmitw sur ce qu il cherche à faire que je n y comprends rien.
Le banc a évidemment passé une soirée fort tranquille…mais aurait tout aussi bien pu rester à Paris ce qui aurait permis d améliorer le bilan carbone de ce déplacement victorieux.
La tartine est retombée du bon côté mais on risque d avoir ce genre de matchs chaotiques bien souvent cette année en espérant que Paris en gagne beaucoup beaucoup.

rkj4
rkj4
8 jours il y a
Répondre à  martial

À ce propos, le contrat de Raul Gonzalez s’achève en juin.
Depuis la saison dernière en particulier, on a l’impression qu’il coache comme s’il savait qu’il n’ira pas beaucoup plus loin et qu’il s’en fichait, voire qu’il en voulait au club (supposition extrême). En tout cas, comme vous tous, je ne comprends ni sa gestion des joueurs ni pourquoi ses options tactiques se sont ainsi contractées au fil du temps. En tout cas, difficile de croire qu’il puisse être reconduit une fois de plus.
Reste à savoir qui pourrait/voudrait lui succéder. Il y a deux ans, Xavi Pascual était le candidat annoncé, mais il avait finalement préféré signer à… Bucarest ! Maintenant, il doit se trouver très bien à Veszprem. Histoire à suivre.

Jack44
Jack44
7 jours il y a
Répondre à  rkj4

l’an dernier dans le dernier mois, Steins, Szyprak ont finit sur les rotules et le titre de champion a été sauvé par Palicka et Prandi, qui avait coupe (blessures) avant. Cette année, il semble parti sur le même.
Certains se réjouissent du trio défense, Lula, Grebille, Peleka, mais cela t’oblige à 2 changements minimum…et demain, avec Konan, on se dirige vers un jeu NFL, une escouade d’attaque, une escouade de défense?

Syahn
Syahn
7 jours il y a
Répondre à  martial

L’analyse est tristement exacte.

Y’a des fois on se régale à regarder des séquences, mais la sensation que l’état de forme du PSG dépend de quel pied se lèvent les joueurs plutôt que d’un projet de jeu quelconque.

Et encore une fois, mais quel plaisir de voir jouer Palicka.

Dernière modification le 7 jours il y a par Syahn
ChrisSV92
ChrisSV92
7 jours il y a
Répondre à  Syahn

Mais c est le lot de toutes les équipes.
Si tous les joueurs étaient constants dans la performance ça se saurait , ce serait d ailleurs inhumain , et comme qui plus est on dépend quand même des copains sur le terrain , ça fait beaucoup de paramètres qui font que les matchs se suivent et ne se ressemblent pas.
C est l incertitude du sport ,le budget n a rien a voir là dedans, et c est ce qui fait son charme…
Il n y a que les supers forumeurs du site qui savent tout mieux que les pros qui ont du aussi avoir une carrière exceptionnelle sur le terrain et chaque match toujours au summum de leur art…

Dernière modification le 7 jours il y a par ChrisSV92
Pikor
Pikor
7 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Autant je suis entièrement d’accord sur ce que tu écris concernant les performances des joueurs, autant ta conclusion pue l’arrogance.
Désolé de te l’écrire mais on retrouve ta verve de provo beauf du forum de l’équipe que tu as visiblement décidé de mettre en stand by avec plus ou moins de lourdeur.
Ici on échange en connaisseurs, peut-être l’as tu oublié ?

Dernière modification le 7 jours il y a par Pikor
Hand3448
Hand3448
8 jours il y a

Paris 🔵🔴 doit son salut et la victoire à son gardien de but 🇸🇪 qui a réalisé une prestation XXL 😀

Strumpf
Strumpf
8 jours il y a

Encore un match qui se joue à la dernière seconde. C’est pas glorieux, ça passe encore mais ça tient qu’a un fil.
Je comprends plus le coach, toutes les décisions qu’il prend avoir des bons joueurs sur le banc qui peuvent faire tourner les titulaires quelques minutes mais apparemment leur meilleure place est sur le banc. Le problème est récurrent depuis le moment ou je pense que Omeyer voulait changer de coach mais n’a pas trouver et à du se contenter de prolongé a nouveau Gonzalez. Est-ce que les joueurs qui sont arrivés, ce sont le coach qui les voulait ou c’est Omeyer qui à fait son recrutement c’est une bonne question qu’on se pose.
En tout cas en jouant comme ça toute la saison, le PSG n’ira pas loin en LDC normalement ils devraient se qualifié pour les huitièmes de finales avec un peu de chance les quarts de finales mais le Final 4 est quasi impossible.
Le prochain adversaire est Federicia en esperant que Paris mettent le même tarif que les autres.

Hand3448
Hand3448
8 jours il y a

Jérôme Basso : faible plutôt , surtout pour une équipe qui vise le toit de l’Europe avec un colossal budget.

Nenad74
Nenad74
7 jours il y a

Paris pas transcendant mais Palicka monstrueux , et Steins au dessus du lot.
Mais que dire de la VAR avec l exclusion de K.Szypsack?

jltripette@orange.fr
jltripette@orange.fr
7 jours il y a

Comment est-ce possible de désigner encore ces arbitres ?
Les trois derniers matchs suivis, Brest, Nantes et PSG, contestations possibles une fois sur trois en moyenne. Au secours, c’est insupportable pour les coachs, mais aussi pour nous.
En dessous de 5 ou 6 notes en dessous de la moyenne, hop, on remplace.
Heureusement, il y a parfois des bons arbitres. C’est donc possible, il suffit de les trouver. Mais pitié, arrêtez de désigner les mauvais.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x