Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

Les géants scandinaves ont tous brillé ou presque tandis que les Féroïens ont écrit l'histoire en s'offrant le nul face à la Norvège.

Une première historique

Commençons par le commencement avec ce qui est la performance de la soirée. Petit pays de 50.000 habitants avec seulement 1500 licenciés, les Iles Féroé sont parvenus à arracher un match nul, prenant ainsi leur premier point dans une compétition internationale. Malgré un retard au score de 3 buts à 5 minutes du terme, deux arrêts consécutifs de Pauli Jacobsen et un ultime jet de sept mètres scelleront la rencontre face aux Norvégiens.

Des regrets pour les Tchèques

Dans une rencontre importante pour la suite de la compétition, le Portugal s'est imposé face aux Tchèques. Pourtant mal embarqués dans la rencontre, les coéquipiers de Tomas Mrkva ne font rien lâcher et réussir à revenir en fin de rencontre. Un retard au score rattrapé mais pas assez pour reprendre les devants, permettant aux Portugais de s'imposer par trois buts.

Les Polonais sont dans le dur depuis le début de la compétition et cela s'est encore vu face à la Slovénie. Largués en première période avec 0 arrêts des portiers, les coéquipiers de Kamil Syprazk auront vu les Slovènes prendre le large en début de seconde période, sans possibilité de revenir dans le match.

Les Suédois et les Danois n'auront pas eu trop de mal à se défaire des Géorgiens et des Grecs, respectant la hiérarchie internationale, tandis que les Néerlandais auront déroulé face à la Bosnie, avec un grand Dani Baijens, futur parisien.

  • Iles Féroé vs Norvège : 26-26
  • Géorgie vs Suède : 26-42
  • Grèce vs Danemark : 28-40
  • Bosnie-Herzégovine vs Pays-Bas : 20-36
  • République Tchèque vs Portugal : 27-30
  • Pologne vs Slovénie : 25-32
 

A Berlin, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

21:00

Sam. 27 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a

Le Danemark et la Suède montent en puissance. Ils seront au rendez vous.

Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a

Je ne suis pas un robot ! Je ne suis pas un robot !

rkj4
rkj4
5 mois il y a

Les Portugais, depuis qu’ils sont (ré-)apparus dans le paysage font partis de mes chouchous. En qq années, ils ont fait leur trou et sont devenus des habitués de tous les championnats internationaux. C’est bien. Maintenant qu’on sait qu’ils ont le niveau pour sortir des premiers tours les doigts dans le nez et pour accrocher régulièrement plus gros qu’eux (avec la France comme chouchou), on attend la suite. On attend mieux, en fait.
Hier, j’attendais une victoire nette et sans bavure. Elle aurait eu lieu si le match avait duré une seule mi-temps (la première) où les Portugais ont marqué leur territoire. Mais en seconde, ils n’ont jamais réussi à enfoncer le clou, juste tenir le score, et avec un peu de chance en plus (la maladresse des Tchèques au penalty).
Mes observations. Une défense peu agressive facilement traversée par les Tchèques, ce qui n’est pas bien encourageant pour la suite. Un jeu avec le pivot très défaillant alors que c’était un gros point fort : je crois que Frade n’a pas réussi à attraper une seule ball, ça la fiche mal pour le pivot du Barça. Les Portugais se sont rattrapé surtout grâce à leurs arrières généralement très bons (Costa en super confiance). Et on aura repéré le jeune Joaquim Nazaré, arrière droit qui prend des shoots compliqués qu’il rend tout simple : lui, il a un sacré vrai truc.
Bon, maintenant qu’ils ont de bons joueurs partout (j’inclue les gardiens, très fiables hier), il faudrait passer à l’étape suivante : une défense mieux organisée, moins de maladresses individuelles et une maîtrise collective plus affirmée. C’est vague mais je me comprends : je veux dire un maître à jouer (Rui Silva semble avoir pris du recul).

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x