Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

83 % d'audience au Danemark pour la finale !

, par Lanfillo

GIDSEL Mathias (Danemark - Denmark)

L'EHF peut être satisfaite : l'Euro masculin a été un succès en terme de fréquentation des salles, avec plus d'un million de spectateurs en cumulé sur la compétition, ce qui est un record, et les audiences télévisées ont également été au rendez-vous, et en particulier pour la finale entre le Danemark et la France.

Le dénouement du championnat a en effet été regardé par 17 millions de téléspectateurs en cumulé, d'après les calculs de la Fédération européenne, qui sont une agrégation des audiences sur les "marchés clés", qui ont été communiquées dans les différents pays concernés, surtout en Europe. Quasiment 11 millions de ces téléspectateurs se trouvaient dans trois pays, celui des deux finalistes, la France et le Danemark, et en Allemagne, qui jouait le match pour la troisième place juste avant.

En France, la finale diffusée sur TF1 et BeIN Sports a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs, ce qui correspond à 30% de la part d'audience, un score plutôt honorable pour ce sport. Mais que dire de la part acquise au Danemark ? Avec 1,7 millions de téléspectateurs - pour un pays qui, rappelons-le, compte moins de 6 millions d'habitants - le diffuseur danois a rassemblé 83 % des parts de marché de la télévision danoise. Soit une moyenne de plus de 4 Danois sur 5 qui, quand ils ont allumé leur télévision, ont regardé la finale de Mathias Gidsel et ses coéquipiers !

Ces chiffres donnent de quoi mieux percevoir l'immense déception de la défaite dans ce pays, mais aussi montrent l'attachement des Danois à ce sport, et à leur équipe nationale.

MG

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a

La France n’est absolument pas un pays de culture sportive. Rien n’est mis en place pour favoriser le sport en France. Nos gouvernants (la macronie en premier) a toujours eu un profond mépris pour le sport. Pour le politique français, le sport c’est pour celui qui n’a rien dans la tête. Le politique français n’a jamais réussi à comprendre qu’on peut allier condition physique et intelligence, que les deux étaient liés. Etre en bonne condition physique est indispensable pour le développement personnel. Etre bien dans son corps pour être bien dans sa tête.
Alors oui Emmanuel 1er se pavane quand une équipe remporte un grand titre, mais quel est sa responsabilité à lui ? Quasi nulle, les fédérations se débrouillent par elle même. Les bénévoles dans les plus petits clubs, ce sont EUX qui forment les meilleurs sportifs de demain, avant qu’ils soient suivis en sport étude…
Pour nos élites (écrivains, artistes, chanteurs, acteurs..) le sport, c’est juste des mecs qui courent après une balle ou un ballon et qui n’ont rien dans la tête. C’est une triste réalité.
La France n’est pas un pays de culture sportive. Les français suivent le sport de loin, d’un oeil, pendant la sieste… Mais pas de passion autour de ça.
Au Brésil ou en Argentine, le football est une religion ! Dans les pays scandinaves le handball est aussi un sport national. Aux Pays Bas, tout le monde pratique le vélo…

Vinch1
Vinch1
5 mois il y a

Bonjour. Quelqu’un peut m’expliquer cela ? Peut être je comprends rien avec les parts de marché etc… mais si 4 danois sur 5 ont regardé la finale, ça fait 6 millions x 4/5 = 4.8 millions. Et là, on écrit 1.7 million de téléspectateurs ? Moi y en a pas comprendre 🙂 Bonne journée
« Avec 1,7 millions de téléspectateurs – pour un pays qui, rappelons-le, compte moins de 6 millions d’habitants – le diffuseur danois a rassemblé 83 % des parts de marché de la télévision danoise. Soit une moyenne de plus de 4 Danois sur 5 »

ET60
ET60
5 mois il y a
Répondre à  Vinch1

83% ( soit 5 Danois sur 6) qui étaient devant la télévision dimanche à 17h45.
ça signifie que 4 millions de Danois ne regardaient pas la télé. Idem pour la France 30% et 5,3 millions.

Etienne2221
Etienne2221
5 mois il y a
Répondre à  ET60

Ces chiffres d’audience ne sont pas fiable et prêtent toujours à sourire… Comment peut-on savoir le nombre de personne qui regardent le match ? Dans une famille de 5 si la télé est allumée, ya peut-être une seule personne ou alors les 5… Idem dans les bars ou une seule télé est allumée mais 50 personnes regardent…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x