Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les Danois retrouveront les Bleus en finale

, par Omeyer

 
GIDSEL Mathias (Danemark - Denmark)

Au terme d'une seconde demi-finale disputée, ce sont bien les Danois qui vont prendre le meilleur sur les Allemands, ralliant ainsi la finale de cet Euro.

Les choses avaient pourtant très bien commencé pour les locaux. 3-1 en 5 minutes, avec un gardien qui se met immédiatement dans le bain, que demander de plus ? Dans une salle chauffée à blanc par les précédentes rencontres, les Allemands tiennent la baraque pendant toute la première période, rentrant aux vestiaires devant au score et sûrs de leur force.

Le plan Gislasson fonctionne plus que bien pour le moment. La défense hyper physique, hyper agressive vient bien gêner les transitions et les courses, empêchant des joueurs comme Mathias Gidsel de se lancer pour derrière venir au duel (14-12, 30').

Une courte avance de deux petits buts qui va se voir être rattrapée en seulement quatre minutes, par des Danois qui vont avoir recours à une tactique encore jamais vue dans cet Euro : le 7 contre 6. Une situation assez rare puisque les Danois se servent rarement de ce style de jeu, mais la situation semble l'exiger. Un choix payant puisque Simon Hald va enchainer les buts, donnant l'avantage aux siens (15-16, 36').

Mais que serait un match du Danemark sans l'intervention providentielle d'Emil Nielsen ? Le portier barcelonais va parfaitement suppléer son coéquipier et va être le grand artisan de la remontée scandinave (8 arrêts sur 19 tirs, 42% d'efficacité). Désormais devant de cinq buts à trois minutes du terme, rien ne va se mettre en travers des Danois et d'une nouvelle finale face à la France (26-29, score final).

 

A Cologne, Théo Alleaume

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
2 mois il y a

Une photo de Karabatic pour illustrer un match Allemagne-Danemark. Franchement, elle est forte notre équipe de France.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  rkj4

C’est pour illustrer le fait que le Danemark retrouvera la France en finale.

drauglin
drauglin
2 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Et pour illustrer que le bleu va chuter contre le blanc ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x