Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (F)

5 pays accueilleront l'édition 2026

, par Omeyer

Olivier Krumbholz (Entraineur equipe de France feminine)

On connait dorénavant les futurs hôtes de l'Euro Féminin en 2026, et ils sont plutôt nombreux puisque cinq pays accueilleront la compétition.

Le précédent record était de trois pays, l'EHF a donc placé la barre nettement plus haute en attribuant l'organisation de la compétition à cinq nations : Pologne, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie et Turquie. De quoi faire voyager les équipes comme les spectateurs.

Si pour l'heure, le contenu de la compétition n'est pas connu, on sait déjà comment les instances ont prévu de dispatcher les différents groupes : deux seront en Roumanie, un en Pologne, un en Turquie, un en Slovaquie et un en République Tchèque.

Le tour principal sera lui sur deux pays : Roumanie, à Cluj-Napoca et en Pologne, à Katowice. Enfin, demi-finales et finales se tiendront de nouveau en Pologne, à Katowice, au sein de la Spodek Arena.

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
2 mois il y a

Force est de constater que la moquette, à Vienne, n’est pas de premiere qualité!! Pourquoi ne pas penser à la Moldavie, l’Estonie, et pourquoi pas la Finlande et le Groenland?,

drauglin
drauglin
2 mois il y a

Heureusement que l’écologie est devenue une grande cause mondiale… balader les équipes dans toutes l’europe, c’est vraiment bien vu.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Impossible d’envisager un déplacement dans ces conditions…trop difficile question logistique et financièrement encore pire !!! Bientôt ça se fera en aller retour dans les pays qualifiés ?…Mais on est trop bête on peut pas comprendre

HandballeurBob
HandballeurBob
2 mois il y a

C’est l’Amérique !!

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x