Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SER

Toni Gerona écarté de la sélection serbe

, par Isakovic

L'ancien coach de Chartres et sélectionneur de la Serbie, Toni Gerona, et la fédération serbe ont décidés aujourd'hui d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration suite à la 19ème place prise par l'équipe nationale. Le coach espagnol quitte la sélection de Serbie après trois ans et demi de collaboration. 

Alors que l'Euro bat son plein en Allemagne avec des records de fréquentation synonyme d'un succès populaire comme rarement vu dans le monde du handball, les premières têtes commencent à tomber dans le petit monde des sélectionneurs. Le premier nommé sur la liste est l'espagnol Toni Gerona et la sélection de Serbie.

En terminant à la 1çème place de l'Euro, la Serbie est loin de l'objectif qu'elle s'était fixée en amont de la compétition. Après une 14ème place décrochée à l'Euro 2020 et une 11ème place lors du dernier Mondial en Pologne, la Serbie a fait moins bien lors de l'édition 2024 du championnat d'Europe.

Toni Gerona est désormais libre de tout contrat après son limogeage la saison dernière par le club de Chartres à 7 journées de la fin de la saison de Starligue.

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
5 mois il y a

Il n’y a pas si longtemps, on citait les entraîneurs espagnols comme ce qu’il se faisait de mieux au monde.
Pourtant, ici, seul un (Chema avec la Hongrie) est passé au tour principal contre 4 éliminés (Gerona donc avec la Serbie, Ribera avec l’Espagne, Xavi Pascual avec la Roumanie, Sabaté avec la Tchéquie)…

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x