Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Paris 92 s'enlise, la JDA décolle

, par Peter

Ndidi-Silvia AGWUNEDU - HSG Bensheim/Auerbach Flames - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

La troisième journée de la phase de groupe de l'European League se déroulait ce weekend avec les premières victoires à débloquer pour les formations tricolores, à la peine lors des deux première journées.

Paris 92 recevait la formation allemande du HSG Bensheim/Auerbach, en tête du groupe après ses deux victoires en autant de rencontre, impressionnante offensivement avec 73 buts. Rapidement menées, les Parisiennes ont manqué d'efficacité au tir et perdu de nombreux ballons. Les Allemandes ne se sont pas fait prier pour se nourrir des erreurs de leurs adversaires et ont pris 9 longueurs d'avance à la pause. L'écart s'est maintenu en seconde période et aurait pu être plus important si Adrianna Placzek n'avait pas sorti autant de ballon allemand (10 arrêts, 35% d'efficacité). À la peine, le collectif de Stéphane Plantin s'est incliné pour la troisième fois en Coupe d'Europe et voit ses chances de se qualifier s'amenuiser. Les Allemandes gardent la tête du groupe après leur victoire finale 18 à 25.

De son côté, la JDA se déplaçait en Hongrie pour y affronter les redoutables joueuses du Mosonmagyaróvári, qui recherchaient, elles aussi, une première victoire en phase de groupe. Dans une rencontre très serrée d'entrée de jeu, la JDA a pris un premier avantage au quart d'heure de jeu grâce à sa gardienne Ann-Cathrin Giegerich, bien aidée par sa défense. Mais, les Hongroises, comme prévu, n'ont pas laissé les Dijonnaises prendre le large et sont revenues à une longueur de retard avant la pause, et sont repassées devant à la reprise. Au coude à coude, la JDA aurait pu sombrer lorsque Lilou Pintat a été exclue de la rencontre, mais le collectif a su ne pas se démobilisé et a terminé le match solidement, Nadia Mielke-Offendal terminant avec 8 buts. Les joueuses de Clément Alcacer s'imposent pour la première fois 30 à 36, se relançant avant la phase retour.

Lors de la prochaine journée, La JDA recevra les Hongroises, alors que Paris 92 se déplacera chez les Allemandes, pour un remake de la troisième manche.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x