LBE
Chambray garde le cap, Metz et Brest déroulent

Trois rencontres en retard de Ligue Butagaz Énergie se disputaient ce mercredi soir. Chambray affrontait Paris 92, tandis que les deux leaders du classement, Metz et Brest, accueillaient respectivement Mérignac et la Stella Saint-Maur, deux formations en lutte pour le maintien.
Chambray a conforté sa troisième place en s’imposant face à Paris 92. Devant d’une longueur à la mi-temps (10-9), les Tourangelles ont creusé l’écart en seconde période pour l’emporter largement (26-17).
De son côté, Brest accueillait la Stella Saint-Maur, jusque-là en forme. Mais les Franciliennes ont complètement déjoué offensivement, multipliant les pertes de balle et ne trouvant le chemin des filets qu’à quatre reprises en première période (15-4). Brest a levé le pied en fin de match, ce qui a permis aux visiteuses de franchir timidement la barre des 10 buts (29-11).
À Metz, les Lorraines recevaient Mérignac aux Arènes, dans la foulée de leur victoire en Ligue des champions face à Brest. Emmanuel Mayonnade en a profité pour faire tourner son effectif en vue des prochaines échéances. La jeune équipe girondine a opposé une belle résistance pendant 40 minutes avant de céder face à la machine messine (31-22).