Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Décès de la gardienne de Plan de Cuques

, par Isakovic

Le handball français est en deuil après le décès brutal de Jemima Kabeya, gardienne de l’équipe de Plan-de-Cuques en première division féminine, survenu lundi à l'âge de 21 ans. Hospitalisée d’urgence dimanche soir pour des raisons non précisées, elle est décédée subitement le lendemain matin.

Jemima Kabeya avait rejoint le club en 2022 sous forme de prêt de deux ans en provenance du Paris 92, et avait prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires en mars dernier. Elle avait récemment été saluée pour sa performance exceptionnelle malgré une défaite contre Chambray Touraine, avec 20 arrêts réalisés durant le match.

En réponse à cette tragédie, le club a reporté le prochain match de championnat prévu mercredi contre Saint-Amand et a mis en place une cellule de crise pour soutenir ses coéquipières et le staff. Par mesure de précaution sanitaire, le match de ce mercredi entre Paris 92 et Chambray, dont les joueuses ont été en contact avec celles de Plan-de-Cuques la semaine passée, a également été reporté.

Le club avait déjà été touché par le décès brutal d’une joueuse, Flora Girolami, emportée par une méningite fulgurante il y a huit ans.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x