Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Katharina Filter vers le Danemark

, par Peter

Katharina Filter (Crédit IHF)

Katharina Filter, la gardienne allemande du BBH, quittera la Bretagne à l'issue de la saison en paraphant un contrat de deux ans avec la Team Esbjerg.

La gardienne du BBH prendra la direction du Danemark et de la Team Esbjerg, cet été, pour former un duo prometteur avec la MVP de l'Euro, Anna Kritensen. L'Allemande connait déjà le championnat danois dans lequel elle avait évolué une saison avec København Håndbold avant de découvrir la Ligue Butagaz Énergie. La gardienne de 26 ans aura vécu deux belles saisons à Brest, formant d'abord un duo avec Julie Foggea puis avec Floriane André, cette année. Auteure de très belles prestations en Ligue des Champions, son départ laissera un vide à un poste si important et devra être compensé par l'arrivée d'une autre gardienne. La valse des gardiennes en Europe se poursuit, avec les départs de Zsofi Szemerey et Camille Depuiset de Metz et devrait avoir un retentissement dans toute l'Europe. Du côté d'Esbjerg, Amalie Milling ne sera pas conservée et est route pour Ikast.

Le BBH avait connu un profond changement à l'intersaison précédente avec un réel projet de recruter des joueuses internationales tricolores. Si le projet se poursuit cet été, Camille Depuiset semble être la parfaite solution pour Brest, à moins d'aller chercher une gardienne étrangère. Affaire à suivre.

Découvrez les premiers mouvements de joueuses dans l'onglet "transferts".

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x