Asie

Gudmundur Gudmundsson sélectionneur du Bahreïn

Le Bahreïn a frappé fort dans son choix de nouveau sélectionneur. L’État du Golfe a engagé l’Islandais Gudmundur Gudmundsson, comme il l’a affiché sur son compte Twitter. Après avoir été en poste en Islande et au Danemark avec lequel il est devenu champion olympique en 2016, Gudmundsson, 56 ans, s’apprête à connaître sa troisième expérience avec une équipe nationale. Celui qui a également été entraîneur de Rhein-Neckar Löwen de 2010 à 2014 aura comme missions une bonne réussite au championnat d’Asie en 2018 après deux échecs consécutifs en finale du Bahreïn contre le Qatar, et la qualification pour le championnat du monde 2019. D’après le site islandais mbl.is, le contrat de Gudmundsson court pour l’instant jusqu’aux championnats d’Asie.

Gudmundsson était sous contrat avec la sélection danoise jusqu’en 2019, avant de finalement quitter son poste en mars dernier. La Fédération danoise avait obtenue de Nikolaj Jacobsen, entraîneur des Rhein-Neckar Löwen qui devait prendre le poste en 2019, de finalement prendre les rennes de la sélection immédiatement. Jacobsen cumule les fonctions de coach de RNL et de sélectionneur du Danemark jusqu’en 2019, où il quittera les Lions.

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. Averell - le 11 avril 2017 à 22h19

    Choix a l'evidence eminemment sportif: Gudmunson n'ayant jamais ete champion d'Asie, il lui tarde de remporter ce titre prestigieux 🙂

  2. Keavenz - le 12 avril 2017 à 01h29

    Pour ceux qui connaissent Le Hand : et yen a pas beaucoup : Le Bahreïn a produit un excellent jeu de fond en France. Les pays asiatiques montent comme une flèche : evidemment en France on est des esclaves modernes et on n’analyse pas : on a toujours 10 ans de retard et on vit avec des à priori

    • Averell - le 12 avril 2017 à 10h16

      ah oui, je suis un beotien, j'avais completement oublie cette magnifique victoire du bahrein sur l'angola qui leur offre la 23e place du championnat du monde….
      Franchement, les pays asiatiques montent en fleche???? Lesquels??? Le Qatar avec son equipe de mercenaires montee surtout pour leur championnat du monde et qui dans 2-4 ans sera retombe dans l'anonymat?
      Qui d'autre???
      Alors le Qatar a peut etre un beau fond de jeu, c'est vrai je ne les ai pas vu jouer, mais franchement, le mec y vas uniquement pour l'argent et pas pour le superbe challenge sportif. Apres je ne disais pas ca mechament, un peu moqueur certes, mais c'est son choix et pourquoi pas.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves