Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21

Les Bleuets s'en sortent face à la Suède

, par Lanfillo

Crédits : IHF

Les Juniors de l'équipe de France ont enchaîné une deuxième victoire dans le championnat du monde à Alger en triomphant de la Suède (28-31). Ils pourront remercier leur gardien Mehdi Harbaoui, époustouflant en deuxième période.

La Suède fait toujours partie des équipes à suivre de la compétition, mais après un succès étriqué hier contre le Qatar (22-21), les Scandinaves laissaient logiquement le costume de favori. Le match a très bien débuté pour les Bleuets, jamais menés au score en première période. Julien Meyer réalise ses arrêts, notamment sur penalty, ce qui permet aux Français de prendre un premier avantage (1-3, 5'). Si Meyer réalise moins d'arrêts, l'attaque suédoise peine à trouver des solutions dans la défense française, tandis que les ailiers bleus Etienne Mocquais à gauche et Yannis Lenne à droite enchaînent les buts. Le néo-Barcelonais donne même quatre buts d'avance à l'équipe de France (7-11, 16'). Le vent tourne néanmoins quelque peu quelques minutes plus tard. Emmenés par Alfred Jönsson, les Suédois égalisent (15-15, 25'), profitant au passage des largesses défensives françaises. Dans une fin de mi-temps où les défenses sont très permissives et les gardiens de tous bords sont aux abonnés absents, les hommes de Johann Delattre ne peuvent reprendre l'avantage, et le score reste de parité à la pause (19-19, 30').

Merci Mehdi Harbaoui !

Au retour des vestiaires, les deux équipes changent de gardiens et renforcent leur discipline défensive. Les Suédois sont les plus convaincants au retour des vestiaires et prennent l'avantage. A chaque fois des 9 mètres, William Bogojevic puis Lukas Sandell marquent et donnent jusqu'à trois buts d'avance à la Suède (23-20, 36'). Après cette reprise à l'envers, les Bleuets se reprennent, et égalisent rapidement (24-24, 40') grâce à Romain Lagarde, parfait au tir (5/5). S'en suivent sept minutes sans but, où chaque gardien calme les tireurs adverses. Melvyn Richardson bute trois fois d'affilée sur Anton Hagvall, tandis que Mehdi Harbaoui sort de sa boîte. Le gardien istréen est irrésistible en deuxième période, et écœure les shooteurs suédois. Là où Havgall finit par céder aux tireurs français, Harbaoui maintient le rythme et remporte ses face-à-face. Dika Mem porte l'équipe en attaque (8 buts) et permet aux Français de reprendre une avance de trois buts (25-28, 52'). Les Suédois ne baissent pas les bras et reviennent au score, mais au moment où ils peuvent égaliser, c'est encore Harbaoui qui constitue l'obstacle infranchissable. Il repousse deux penaltys dans les dernières minutes de la rencontre, tandis que Mem clôt la marque pour les Bleuets (28-31). En encaissant seulement neuf buts en deuxième période, la France s'impose dans la difficulté, mais reste en tête de sa poule. Elle doit surtout une fière chandelle à Mehdi Harbaoui et ses 13 arrêts.

La feuille de match

Suède : Pettersson (1'-30') 3 arrêts sur 22 tirs (13,6%), Hagvall (31'-60') 7/19 (36,8%). Dahlin 5/5, Hansson 0/1, Cosmo 2/2, Sjörbrink 2/5, Tumba, Paradis 1/1, Bogojevic 5/10, Edvardsson 1/3, Jönsson 5/10 (dont 0/2 pen.), Vigmark 2/3, Lang, Hallback 3/7 (dont 2/3 pen.), Sandell 2/6, Hansson. Entraîneur : Ulf Nystroem.

France : Meyer (1'-30') 5 arrêts sur 24 tirs (20,8%), Harbaoui (31'-60') 13/22 (59,1%). Lagarde 5/5, Keita, Mocquais 6/7 (dont 4/4 pen.), Billant 1/1, Ferrandier, Nyembo, Scott, Pelayo, Kamtchop-Baril 1/1, Pechmalbec 2/2, Lenne 3/5, Richardson 1/6, Mem 8/11, Minne 4/8. Entraîneur : Johann Delattre.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric
Eric
6 années il y a

Énorme medhu harbaoui impressionnant
Il a tout simplement bouffer les suédois. Au penalty il e été bluffant….

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Très séduit par Lagarde impressionnant de justesse, de puissance et de combativité.

Leo
Leo
6 années il y a

Ou peut on voir les match?!!!

bob
bob
6 années il y a
Répondre à  Leo

sur handnews, il y a des articles intitulés « live France -… » tu cliques gauche dessus et ensuite il y a un lien (youtube) mise à disposition et re clique gauche

Eric
Eric
6 années il y a

Merci handnews pour les liens

Payan
Payan
6 années il y a

Sur le site de l’ihf, Il y a un lien qui s’appelle live streaming Algérie 2017 qui permet d’accéder aux matches en direct via YouTube.

Deucalion
Deucalion
6 années il y a

J’ai trouvé la performance défensive « poussive » notamment coté droit sur la 1e mi temps. Mais il faut savoir aussi gagner ces matches la quand tu es « moins bien ». Bravo à eux! Et merci Harbaoui Minne et les ailiers

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Pourra t-on retrouver les vidéos de ces matchs plus tard?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et toujours impressionné par Meyer, Minne, Harbaoui, Lagarde et Mem

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Lagarde pourrait bien être un de ces joueurs à pouvoir prétendre au titre de meilleur joueur du monde un jour ac Meyer, Minne et Mem, qui sait ..

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Harbaoui en avait marre que l'on parle seulement de Meyer (moi le premier), alors il a sorti le grand jeu, bravo 🙂

Eric
Eric
6 années il y a

Une belle paire de gardien Meyer harbaoui ….la relève est assuré. !!

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Harbaoui avait été monstrueux avec Bonneau l’année dernière ! Ils avaient parfaitement su tenir le poste sans Julie Meyer! (Avec Meyer et Harbaoui, je connais pas toutes les sélections mais je suis presque sûr que nous avons de loin la meilleure paire de gardiens!)

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Kieffer avec les U19 derrière est très bon aussi 😀

La formation des gardiens est excellente 😀

Par contre il ne faut pas se leurrer, tous ne finiront pas en EDF senior… Nombreux sont les très bon gardiens U19 U21 a ne pas avoir joué en EDF senior (mais à avoir tout de même eu de belles carrières pour certains)
Pour l'instant, celui qui semble promis au plus bel avenir est Meyer, mais tout peut arriver

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Je suis pas fan de Selestat mais il faut reconnaître que niveau formation gardien, ils ont pondu Omeyer, Meyer, Kieffer et sûrement beaucoup d’autres très bons gardiens

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Vincent Gérard, Mickaël Robin…

PHIMB
PHIMB
6 années il y a

J'avoue ne pas être un grand connaisseur de la technique de gardien, mais j'avoue aussi ne pas (encore) avoir été spécialement emballé par Meyer. Il est vraiment si fort que ça ? Des fois je me demande si son club d'origine et son patronyme qui évoquent fortement Titi n'engendrent pas une hype excessive… Mais bon plein de spécialistes semblent placer beaucoup d'espoir en lui alors j'attends d'être ébloui à l'avenir !

HBcow
HBcow
6 années il y a
Répondre à  PHIMB

Même chose, j'ai regardé plusieurs match cette saison ou il eu un peu de temps de jeu, je l'ai jamais trouvé aussi impressionnant qu'on le dit… j'espère qu'il prendra une place en EDF mais j'en doute…

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

PHIMB, c’est normal de ne pas être pleinement bluffé, c’est un poste où il ne peut pas, à 20 ans, égaler un joueur de 35 ans. Ce qui est surprenant, c’est de voir l’avance qu’il a déjà sur sa progression d’un point de vue technique et de sa capacité à être décisif. A Chambéry, il n’est pas toujours incroyable mais c’est normal à son âge (Et il est quand même souvent bon quand on lui donne sa chance)

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Il a donc une marge de progression impressionnante et on voit, quand il joue en U21 qu’il est vraiment un cran au dessus des autres jeunes. (Bon là c’est un mauvais exemple, mais il est un peu le Thierry Omeyer de cette équipe junior)

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Vincent Gerard vient du centre de formation de Metz non?

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pôle espoir de Strasbourg avant Metz. C'est là que Kieffer (père) travaille énormément avec les gardiens 😉

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Sylvain Kieffer? Il n’est pas ailier à Chartres?

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x