Proligue

Costa et Bonneau rejoignent Nancy

Crédit photo : Romain Polge

Nancy accélère son recrutement en annonçant l’arrivée du pivot José Costa, ex joueur de Montpellier, et du jeune gardien de but de l’USAM, Florent Bonneau.

Après l’arrivée du demi-centre chilien Emil Feuchtmann, l’effectif du Grand Nancy pour la prochaine saison se dessine désormais avec davantage de précision. Le club a en effet officialisé l’arrivée de deux nouveaux joueurs à l’intersaison, mêlant expérience et jeunesse. Avec José Costa, le pivot portugais de 33 ans, et Florent Bonneau, le jeune portier de 20 ans, Stéphane Plantin s’attache les services de joueurs complémentaires. Ils ont tous les deux signé pour deux saisons.

José Costa va retrouver le championnat français après l’avoir quitté il y a un an. Le pivot international portugais de 33 ans a en effet évolué pendant une saison à Montpellier. Utilisé à la fois en championnat et en Ligue des Champions, le joueur formé à Braga avait remplacé Issam Tej dans l’Hérault. En début de saison, il était retourné dans son pays, où il avait déjà évolué pendant six saisons (Benfica Lisbonne) avant de venir en France. Son expérience sera un vrai atout pour Nancy qui cherchait un joueur rompu aux joutes de haut niveau pour remplacer Hadrien Ramond, futur pivot de Saran.

La deuxième recrue nancéenne est le jeune gardien Florent Bonneau. Numéro trois dans la hiérarchie à l’USAM derrière Desbonnet et Rezar, il a été libéré de son contrat par son club formateur. A 20 ans, il fait partie des portiers les plus prometteurs de sa génération. Champion du monde avec l’équipe de France jeunes en 2015, il signe son premier contrat professionnel à Nancy. Avec Obrad Ivezic (35 ans) en numéro un, il poursuivra sa progression au sein d’une équipe ambitieuse, qui affiche clairement la couleur pour les prochaines saisons : jouer les premiers rôles en Proligue avec, à moyen terme, l’ambition de rejoindre la Starligue.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Rv 37 - le 31 mars 2017 à 21h58

    Ça sent le recrutement sérieux !!!!
    Nancy jouerait il la montée en lnh????
    Pardon Lidl starligue ???

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves